Utiliser compte local ou en ligne pour Windows 8

Fermé
douwy - 18 avril 2014 à 11:11
 douwy - 18 avril 2014 à 15:57
Bonjour,
Question sécurité puisqu'il faut obligatoirement avoir un compte sur Windows 8, je ne souhaite pas que mes données, fichiers, paramètres ... soient stockés sur un compte en ligne. On sait jamais !!

Est-ce que si j'utilise un compte local et un en ligne (pour prendre des applications sur windows store uniquement) je peux basculer de l'un à l'autre ? Mes documents Word ... resteront sur le compte local.
car si j'utilise que le compte en ligne, ça veut dire que tous mes fichiers, données .... sont stockés en ligne ?

merci,



A voir également:

6 réponses

titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
18 avril 2014 à 11:34
Vous pouvez très bien utiliser un compte Microsoft (pour vous compte Windows 8) sans que vous ne soyez obligés de synchroniser vos données en ligne. Rien ne vous oblige, tous vos fichiers et paramètres peuvent être stockés localement, il suffit de faire quelques changements dans les paramètres le cas échéant.
Regardez les photos ci-dessous, décochez et rien n'est synchronisé, pas besoin de créer 2 comptes, c'est inutile

http://hpics.li/1113393
http://hpics.li/6db1e81
0
Merci,
Onedrive est le Cloud de Microsoft ?
ça fonctionne aussi pour les fichiers Office (word, excel), les photos aussi?
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
18 avril 2014 à 11:58
Oui OneDrive est le cloud de Microsoft.
Et vos fichiers ne seront enregistrés dans OneDrive uniquement si vous les stockez dans le dossier OneDrive de votre ordinateur. Dans tout autre dossier tout sera stocké localement
0
je voulais dire par ça fonctionne aussi pour les fichiers Office (word, excel), les photos aussi? en parlant de votre méthode de blocage , j'ai compris que tout restait en local si désactive tout.

En fait, est-ce qu'il y a + de risque de piratage en utilisant un compte en ligne ? même en désactivant tout ? C'est vrai que le compte en ligne est une quasi obligation sous windows 8 et beaucoup s'y lance sans trop savoir ni régler la chose !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
18 avril 2014 à 14:33
Je pars du principe qu'il y a toujours un risque à partir du moment ou vous vous connectez sur internet. Je pense que si vous mettez régulièrement à jour Windows et vos logiciels et que vous utilisez un mot de passe fort, il n'y a pas plus de risque d'utiliser un compte Microsoft que d'ouvrir un navigateur pour consulter ses mails quotidiennement.

Et pour répondre à votre question, pour être parfaitement clair si vous désactivez tous les paramètres tout restera en local.
Tout type de fichier (word, excel, powerpoint, vidéo, photo, pdf, etc.....) enregistré hors du dossier OneDrive sera stocké uniquement sur votre disque dur. (voir image ci dessous)
http://hpics.li/1369725
0
ok merci tout est clair,
0