Avis PC pour mon père

Fermé
jonathan - Modifié par jonathan le 18/04/2014 à 04:06
stevenleboss Messages postés 101 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 18 avril 2014 à 15:21
Bonjour, J'aimerais avoir vos avis et conseils pour faire un PC a mon père
Il fait principalement de la bureautique (mails , films , travail professionnel) rien qui demande un pc dernier cri. Il y'a aussi de temps en temps mon frère qui y joue dessus (minecraft principalement).
D'où la présence d'un APU qui suffit pour tourner des petits jeux

Je récupère son disque dur ainsi que le lecteur dvd qui sont en très bon état , et nous avons windows 7 en version boite (2 CD , 32 & 64 bit).

Voici la config que je pense lui faire http://www.noelshack.com/2014-16-1397786274-sans-titre.jpg

L'alimentation est très large pour la consommation du pc mais je tiens absolument a mettre une 80+ Modulaire.

Ceci me semble sur et fiable , le point ou j'hésite beaucoup c'est sur la carte mère
Laquelle est la plus intéressante des deux?

Asus : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_fm2p_puis_ref_est_in10076845.html

Asrock : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_fm2p_puis_ref_est_in10073684.html

Si vous avez une meilleur idée de config n'hésitez pas , je suis preneur.

Merci de vôtre aide.
A voir également:

4 réponses

Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 183
18 avril 2014 à 08:23
Salut,

Je me permet d'intervenir d'abord pour faire remarqué à stevenleboss qu'il ne faut en aucun cas être un "pro" pour savoir monté un ordinateur. Il existe des tas de tutoriel sur le net, pour la plupart très bien expliquer, et qui permette de monter une tour sans problème.

Pour la carte mère, à toi de voir, mais la Asrock offre un peu plus de possibilités, tout dépend de tes préférences en marque. En sachant qu'il me semble qu'Asrock appartient à Asus, ça doit être le sous marque ou quelque chose comme ça, donc du matos fiable !

En espérant t'avoir aidé, à bientôt .
1
Ok merci j'opterais pour la Asrock alors , Je sais déjà monter un pc c'est pour ça que j'en choisit un pièce par pièce , je le monterais pour mon père
0
D'autres avis?
0
rems710 Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 7
18 avril 2014 à 13:59
pas spécialement
0
stevenleboss Messages postés 101 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 15
18 avril 2014 à 15:21
Bien,Tu as raison Xx-alex-xX , tu n'a pas besoin detre un pro, cest donc pour cela que jai specifié"Si tuty connais"....Pour ma part Le ASRock sont tres bon ...Mais pas dautre proposition...
0
stevenleboss Messages postés 101 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 15
18 avril 2014 à 04:25
Bonjour,
Je crois qu'il serat mieux dacheter un PC de salon qui est tres bon pour ce genre de travaux.Vour aurez juste a changer son disque dur par celui que vous avez deja ou bien simplement ladapter en mode USB grace a un boitier(Vendu a moins de 30€) et installer Votre Windows dessus...Et le tour est joué ;)


Cordialement, Stevenleboss
0
le problème des pc de salon (j'ai d'abord regardé cette solution) c'est que la configuration est moins puissante avec une alimentation et une carte mère de très basse qualité (plus la chauffe). la ça reviens moins de 300€ pour une meilleur performance & qualité. A moins que tu ai un bon pc de salon a proposer je pense rester sur un pc que je monte moi même.
0
stevenleboss Messages postés 101 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 15
18 avril 2014 à 04:49
Si tu est un pro/Tu as de lexperience dans le domaine informatique et dans lelectronique, alors vas-sy et monte ton propre pc...Sinon trouve un bon pc de salon...Fouille sur le site de WD, ils doivent avoir e bon trucs....Mais je te conseil fortement dacheterr un PC de salon et la tu installe une distribution de Linux dessus ...commen Ubuntu..Faudrat juste du temps pour se familiariser avec L'OS...
0
Je ne suis pas pro , mais je sais monter un ordinateur. Je vais regarder ce qu'il y'a de bon en pc de salon.
0
stevenleboss Messages postés 101 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 15
18 avril 2014 à 05:04
Bien..
Cela est votre choix...Du courage ;)

Cordialement, Stevenleboss
0
Merci
0
rems710 Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 7
Modifié par rems710 le 18/04/2014 à 05:48
Prendre un APU est une bonne idée , un quad core qui as les performance d'un FX 4100 environs + la partie graphique qui est très satisfaisante pour le prix.
Le TX3 evo aussi une bonne idée car le ventirad amd fait du bruit et il n'est pas très performant.
Bon boitier aussi
0