Problème Ram installation R260x

Fermé
Nico90 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 17 avril 2014 à 23:56
Nico90 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 18 avril 2014 à 14:16
Bonjour,

J'ai actuellement une MSI DKA790GX avec un AMD 6000+ et 8 go de ram Corsair CMS2x2048-6400C5. J'ai voulu faire une upgrade de ma 4870 vers une r7 260 de chez sapphire. Les 4 barrettes marchaient sans problème avec l'ancienne CG. Si je les garde sur la mobo avec la 260x ca freeze au bios si j'ai un périphérique usb. Si je le déconnecte le boot ne marche pas, windows n'arrive pas à charger les drivers raid. J'ai donc gardé une seule barrette et là donc windows 7 boot le bios ne freeze pas avec l'usb et la carte graphique marche à la perfection dans les jeux (du moins avec uniquement 2 go de ram). Je précise le bios de la mobo est à jour et les timing/voltage de la ram sont manuels d'après les données constructeurs. C'est la première fois que j'ai ce scénario qui m'intrigue fortement. Je suis preneur de toute aide.
Cordialement StarAurryon (Nico90)

A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
18 avril 2014 à 10:30
Bonjour,

à mon avis ca vient d'un souci bien connu, la carte mère est trop ancienne pour la nouvelle carte graphique, tu peux lire :
mythe : toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc
et malheureusement je n'ai pas de solutions pour ton problème...

en informatique tout matériel nécessite un pilote pour pouvoir fonctionner, et donc dialoguer avec le reste du système

ta carte mère date de 2008, la HD 4870 aussi : ca marchait sans souci
la R7 260 est de 2014 :
il y a trop d'écart entre ces 2 matériels
meme avec le dernier BIOS (il date de 2010), ca ne suffit pas

dans ton malheur, tu as de la chance que ca fonctionne avec une barrette, car c'est généralement un écran noir qui est obtenu
Tu te dis il doit y avoir un moyen pour faire fonctionner plusieurs barrettes si une marche, mais je n'en connais pas...
Tu peux toujours essayer de contacter MSI, mais bon, aucun fabricant n'assure le support au delà de 2 à 3 ans, mais on sait jamais

si tu as acheté cette R7 260 sur Internet et tu l'as recu depuis moins de 7 jours, renvoie la tout de suite au revendeur, c'est possible (loi sur la vente par correspondance), et prends une CG plus ancienne, essaye avec une HD série 7000

Sinon, je ne vois pas d'autre solution que de changer l'ensemble carte mère + CPU + RAM...
0
Nico90 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 1
18 avril 2014 à 14:16
Le problème se posait aussi avec une 7790 (même gpu) de chez sapphire qu début je croyais que la carte étais endommagé (équerre tordue à la reception). Finalement je crois que tu as raison je vais changer cpu + mobo + ram.

PS : l'écran n'est jamais noir je freeze juste au logo du bios.

Cordialement StarAurryon
0