Impression sur un transparent A4

Résolu/Fermé
Miielis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - Modifié par Miielis le 17/04/2014 à 20:50
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 18 avril 2014 à 22:14
Bonjour à tous!

Je suis étudiante et une fois par semaine je donne cours à des élèves de CM2. Je souhaiterai réaliser cette expérience : https://www.tourte.org/illusions-doptiques-animees-22466.html

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à réaliser la grille noir que vous voyez sur le site ci-dessus.

- D'une part, est-il possible de trouver des transparents à l'unité? J'ai vu des paquets de 15 ou 20 feuilles en vente dans le commerce mais je n'ai besoin que de 3 ou 4 feuilles. Je n'ai ni envie de faire du gâchis ni envie de faire payer l'école trop cher...

- D'autre part, je pensais acheter des transparents pour laser (ils sont moins chers, et j'ai peur des bavures avec ceux pour jet d'encre, même s'ils sont spéciaux...)

- Enfin, est-il possible de trouver une petite boutique d'impression qui aurait des imprimantes laser et qui accepterait d'imprimer sur un transparent? (Je demande ça car j'ai l'impression qu'aujourd'hui on trouve beaucoup plus d'imprimantes jet d'encre...)

Bref pourriez-vous me donner toutes les indications qui me permettraient de réaliser cette petite expérience?!

Je vous remercie d'avance et j'espère que vous pourrez m'aider!
Bonne fin de semaine à tout le monde!

3 réponses

itjoie Messages postés 89 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 8
17 avril 2014 à 23:35
ma soeur utilise des transparents l'année dernière , mais elle imprime avec mon imprimante jet d'encre , après elle peut netttoyer avec une liquide , voilà , tout ce que je sais , j'espère que c'est utile
0