Démarage de mon Pc seulement avec ma clef usb

Résolu/Fermé
BM|ke Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 18 mai 2007 à 21:43
 Merci google - 7 mai 2016 à 12:48
Bonjours ! je sais que c'est possible mais je me en rappelle plus dutout comment faire !

Jaimerait que pour ouvrir mon ordinateur qu'il faut brancher ma clef usb comme kon peut avec une disquete !! je sais que cela se fait mais humm ..jessaye de chercher sur le net et je ne trouve rien .. si quelqu'un peut maider il serait vraiment genereux


Comme une clé d'access ! ( plus presisement )

Merci d'avance !
A voir également:

17 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
18 mai 2007 à 21:47
Salut,
Il faudrait accéder dans ton Bios en ayant pris soins de connecter ta clé puis de la selectionner en premier disque de démarrage.
7
Cette clé que doit-elle contenir
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 mai 2007 à 21:54
salut,


possible oui mais pour ça il faut que ta clé soit bootable, Atttention! c'est pas toutes les clés qui le sont.

Il faut aussi que ta carte mère est cette option boot USB dans le setup du bios.

Pour la procédure pour rendre une clé bootable voir ici >

http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html

Ensuite pour vérouiller ton pc là! je sais pas. Mise à part cacher la partition système, sinon je vois pas comment c'est possible de vérouiller le démarrage...

Pour cacher la partition système je connais la manipe avec Ptedit.
1
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
18 mai 2007 à 21:51
A ma connaissance, il faut un logiciel et une clé appareillé comme dans cette exemple :

http://www.mageekstore.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=1&ref=WPCLK&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0

as tu regarder du cote de chez FRAMASOFT : https://framasoft.org/
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
18 mai 2007 à 22:05
J'allais m'excuser de mon erreur mais je viens de vérifier avec mon Bios. Par contre la reconnaissance s'est faite avec mon disque externe en USB. Je pense que Druide (que je salue au passage) doit avoir raison pour le boot de ta clé. Si ton bios est du même style que le mien, il te suffira ensuite dans ton bios d'aller dans "Boot" puis de faire remonter ta connexion USB en première position dans la reconnaissance de ton disque et de ton floppy. Ensuite tu pourras la selectionner dans la séquence de boot comme disque de démarrage. Je ne sais pas si cela est assez clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BM|ke Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
19 mai 2007 à 07:52
Merci de vos conseille .. mais je ne suis pas tout a fait rendu a la conclusion malheuresement !.. Jai reussi a transformé ma clé bootable et a mettre ma clef usb en 1er position pour la boot sequence ! .. mais meme sans a clé mon ordi demare ! .. je sias pas si je met mon boot.ini dans ma clé usb ou un fichier ki sert a win xp de booter dans am clef et que je change le chemin d c:/windows a ma cle usb !! ... Personne a 1 idée ?
Merci encore !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 mai 2007 à 14:32
si tu d'exactive les autre lecteurs dans le bios, juste laisser USB en priorité ça dois fonctionner.
0
bonjour a tous je pense que sa ne marchera pas pour une seule raison que les ports usb ne sont pas alimenté en priorité dans la séquence de boot
0
BM|ke Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
19 mai 2007 à 17:36
oui je peut le mettre en 1er dans mon bios !
Personne a d'autre sugestion ?
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
19 mai 2007 à 17:55
Tu as bien suivi les étapes du lien de Druide sur la réalisation d'une clé USB bootable ? Si tu débranche ton DD que se passe-t-il ?
0
bonjour si je comprends ton truc c'est d'ouvrir un pc quel qui soit avec un cle usb car on ne trouve pratiquement plus de pc equipé de lecteur de disquette et ce a partir d'un programme bootable sur une clé usb si c'est ce que tu cherche j'ai sa en ma posséssion
0
BM|ke Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
19 mai 2007 à 22:28
Je veux que mon ordinateur s'ouvre seulement si MA CLÉ USB est banchée sur mon pc !! Comme un Clé pour deverrouilé mon Pc !
0
essaye de mettre en premier ta cle USB dans ton bios et DESACTIVER completement les autres.
0
ca ne marche pas .. :S... ca me demande de mettre la boot disk !!..
0
bonjour ce que tu veux faire c'est refaire la sequence boot ini afin d'y inclure la clé usb comme clé afin de vérrouiller ton pc


Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence)

Faire la réparation avec l'invite de commande.

Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre:

fixmbr (cela répare le systeme de démarrage actif) avec la touche enter après.

Ensuite, fixboot c: ( répare le systeme de démarrage de la partion de l'os pur) toujours avec enter.

Ensuite, bootcfg /rebuild ( cela reconstruit le fichier de démarrage) avec le enter toujours.

Et pour finir, tu peux faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche enter toujours.

manip délicate!!!!!!
0
mehdi belabbes
30 oct. 2010 à 19:22
c'est facile
1- brancher ton clé usb viérge
2- ouvrir panneau de configuration
3-cliquer sur comtes d'utilisateurs
4-cliquer sur ta cession ex.adlinistrateur
5-tu vas trouvée dans la bare gauche "empecher un mot de passe oublier"cliquer sur le
6-cliquer sur suivant
7-antrer le mot de passe actuel
et voila votre clé usb sera comme un pasport pour ouvrir votre pc au démarage
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 oct. 2010 à 19:27
message du > 20 mai 2007 à 06:57 < Depuis je pense que le mot de passe est périmé ...
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
31 oct. 2010 à 21:12
Depuis je pense que le mot de passe est périmé... ce qui n'est pas le cas des Druides ! le temps passe et ils sont toujours la !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 oct. 2010 à 21:20
Salut Le queniau ! Content d'avoir un petit signe de ta part ...

Et oui! toujours d'actualité, et je suis pas près de laisser ma place, même en retraite il faut pas lâcher prise ...

Salutations,
0
BM|ke Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
20 mai 2007 à 07:56
Je suis un peu confu ! .. jai demarer mon pc sur le cd dinstalation win xp .. et je voit rien de ce que tu dit la.. et je voit aps trop de koi tu parle non plus .. pourtant je ne kan meme conanisait dans les pc ! jsuis pas pro mais jme debrouille pomal et je ne te suis pas .. dsl .. ya pas un truck simple seulement si jmet mon boot.ini dans ma clef usb ou un fichier comme

1. BOOT.INI
2. Bootfont.bin
3. BOOTSECT.DOS
4. NTDETECT.COM
5. NTLDR
0
moi non plus je ne sais pas comment faire pour démarrer mon PC avec une clé USB avec Linux car j'ai perdu mon mot de passe. En fait il faudrait juste que je sache les manipulations .

MERCI d'avence à celui ou ceux qui me donner(a - ont ) l'astuce . Bye !!
0
ya hi hmare
29 oct. 2011 à 10:39
ijgirfjgijrrrtr
0
Merci google
7 mai 2016 à 12:48
vieux tropique mais voici une solution
http://www.predator-usb.com/predator/en/index.php

Qui fonctionne pc allumer
0