Image système

Fermé
jas22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 07:53
 jas22 - 17 avril 2014 à 12:01
Bonjour,

1 - Comment créer une image système sur une clé USB ?

2- J'ai créé une image système sur un disque dur externe, si je transfère cette image sur une clé USB, cette manipulation est-elle valide ?
Je me pose la question suivante : en cas de nécessité, après avoir utilisé un disque ou une clé de réparation (récupération), est-ce que la clé contenant l'image disque remplira la même fonction que le disque dur avec la même image disque.

Merci et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Salut

Une fois l'image système créée peu importe le support sur lequel tu vas la stocker, du moment que ça rentre dessus (le FAT32 souvent utilisé par les clefs USB est limité à 4.0Go par fichier)

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse claire et rapide.
J'ai donc transféré mon image système d'un disque dur externe sur une clé USB, moins encombrante.
J'ai peu de connaissances en informatique et je ne comprends pas pourquoi la clé USB accepte le transfert d'une image disque et lorsque je veux créer cette image sur cette même clé (formatée en NTFS), mon PC affiche le message suivant :
"Ce lecteur n'est pas un emplacement de sauvegarde valide".
Merci.
0