Canoscan 4200F sous Windows 7

Résolu/Fermé
seventies Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 17 avril 2014 à 04:26
seventies Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 17 avril 2014 à 12:45
Bonsoir à tous,

Je réinstalle mon PC sous W7, venant de XP.
Parmi les problèmes, l'installation du scanner Canon 4200F. Après avoir galéré des heures, je suis arrivé à installer les drivers.
J'installe alors les utilitaires du CD d'origine (arcsoft, ...), mais la Toolbox fournie sur le CD d'installation refuse de s'installer.
Je trouve sur le site Canon l'équivalent pour W7, qui s'installe sans problème.

Mais à l'utilisation, que ce soit via la ToolBox ou via les boutons du scanner, j'obtiens une fenêtre "sélectionner une source" avec CanoScan 4200 F pour seule option.
Et là, je reçois le message "impossible de sélectionner la source Twain"

Voilà, tout ça ressemble à du bricolage, mais impossible de se servir du scanner, quelque soit la méthode utilisée.

D'avance, merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 17/04/2014 à 08:14
Bonjour ;

Si tu penses que le scanner est bien installé et reconnu par l'imprimante , as-tu essayé d'utiliser la fonction Numériser incluse dans Windows 7
Pour avoir accès à cette fonction , tu tapes Numériser dans la barre de recherche de Windows (en bas à gauche) et tu cliques sur la 1ere ligne du haut de la fenêtre qui s'ouvre pour obtenir >> cela

Si cela ne fonctionne toujours pas , essayer d'installer Vuescan dans sa version gratuit (qui insère un filigrane de pub) >> Voir ce lien
A+ Pour le résultat


Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
seventies Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 2
17 avril 2014 à 12:45
Voilà, la première méthode (numérisation Windows) signale qu'aucun scanner n'est installé.
Par contre, le Vuescan fonctionne ????

Je n'y comprends pas grand chose, mais je suis temporairement dépanné. Grand merci.

JF 7
0