Mon pc est-il compatible avec Windows 8.1 ?

Fermé
Enzo - Modifié par Enzo le 16/04/2014 à 21:27
 Enzo - 17 avril 2014 à 09:49
Salut, c'est bientôt mon anniv' et moi qui aime bien tout ce qui "nouveau", je souhaiterai m'acheter Windows 8.1 sur mon pc portable qui tourne sous Windows 7. J'ai donc appliqué l'assistant de mise à niveau Windows. Ils me disent dans "à examiner" :
- Installer une appli' pour lire des DVD
- Le démarrage sécurisé n'est pas compatible avec votre PC.
- Realtek USB 2.0 Card Reader
(- Microsoft Security Essentials) <-- Je sais que ce n'est pas important.
Voilà, d'après moi je peux supporter Windows 8.1 avec mon PC mais j'ai besoin de l'avis de gars meilleurs que moi... pour me rassurer (vu le prix...)
Merci

4 réponses

cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
16 avril 2014 à 21:22
0
Re,
Je sais j'ai déjà fait la recherche (quand même je ne suis pas débile --' ) mais je ne sais pas si "le démarrage sécurisé incompatible" avec mon PC ne le bloquera pas...
Merci de ta réponse
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
16 avril 2014 à 21:40
0
Excusez-moi monsieur mais vous avez dû mal me comprendre :
Je suis déjà allé sur le site de Microsoft et j'ai déjà exécuté l'assistant de mise à niveau Windows où vous pourrez trouver les résultats ci-dessus.
Excusez-moi pour ma mauvaise explication... Merci encore de votre réponse
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
Modifié par cbauf le 16/04/2014 à 21:56
Si vous voulez dire "le démarrage sécurisé incompatible" y'a un bl^me, soit votre Pc est infecté, soit votre OS n'est pas légal; et je penche pour la 2° solution.



Dans le cas ou je ne serais( Mon Penchant) pas juste :


-Suis-je infecté ?

pas de panique !

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
...

mais me semble bizarre !


Suis dehors !
0
Non, non mon OS est tout ce qu'il y a de plus légal (il était intégré à mon ordinateur lors de l'achat !). Et pour la première hypothèse, je fais régulièrement des scans avec Ccleaner (j'ai aussi un antivirus et ADWcleaner) donc je ne comprend pas (mais peut-être que sur quoi je bloque n'est pas important...)
J'ai aussi parlé avec un de mes amis et il m'a dit qu'il fallait modifier 2, 3 trucs dans le BIOS, je sais ce qu'est que le BIOS mais après pour savoir ce qu'il faut modifier ... Voilà quoi... Mais au pire ce n'est pas grave je demanderai à un professionnel. Merci pour tout.
0