Scroll to bottom auto - jquery

Fermé
SPEUTA Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 20:34
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 23 avril 2014 à 20:57
Bonjour,

Je développe un chat en node.js avec le module socket.io, et les messages s'affichent dans une <div> avec une scrollbar.
J'aimerai que cette dernière sois automatiquement en tout en bas à chaque réception de messages.
J'ai donc fait sur l'événement de réception de message:

$("#contentMsg").scrollTop($("#contentMsg").height());

Cependant, la hauteur de cette <div> n'est pas la même pour tout le monde (si quelqu'un se connecte au chat, il ne récupère pas l'historique de la conversation, donc la div est vide).

Mon problème est le suivant: à chaque message reçu, la scrollbar se repositionne au début de la <div> pour TOUT LE MONDE si quelqu'un qui vient de se connecter.

J'espère que j'ai été clair car c'est assez compliqué à expliquer, si oui avez-vous une solution ?

Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
23 avril 2014 à 20:57
j'ai relu plusieurs fois ton problème qui est assez étrange tout d'abord pour tu fait un scrollTop si les message s'affiche de haut en bas

pourquoi pas un scrolldown ?
0