Cherche quelqu'un pour créer un site internet

Résolu/Fermé
Élanie - 16 avril 2014 à 10:35
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 17 avril 2014 à 15:35
Bonjour à tous,

Je suis une jeune designer et souhaites me créer un site web me donnant une bonne visibilité sur le web.
Le site est un site très simple qui comportera plusieurs rubriques dans lesquelles je mettrai mes différents types de projets... Certaines rubriques seront dédiées à la partie design de mon travail et les autres à mes travaux artistiques. Le site sera une devanture, esthétique et design. J'aimerais être capable d'alimenter mon site seule par la suite.
Mon nom de domaine est déjà acheté, tout le contenu du site est prêt, ainsi que le squelette. Il ne reste que la mise en place à faire, et je n'ai pas les compétences informatiques pour cela.
J'aimerais donc trouver quelqu'un qui m'aidera à monter ce site contre une rémunération. J'aimerais une mise en place du site dans la quinzaine qui vient si possible.

Me trouvant moi-même en région parisienne j'aimerais de préférence quelqu'un basé à Paris ou en IDF.

Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question!
À très bientôt j'espère.

Sophie





A voir également:

8 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 avril 2014 à 11:11
lut;)
tu viens de faire le genre de post qui risque d'attirer les mouches ... :)
alors attention de bien en faire le tri, sinon tu sors la 'tapette' !!!
- être sur place ou non n'a rien à voir là dedans, le téléphone, les mails, et autres solutions à distance existent maintenant !
- si 'tout' est quasiment 'prêt' il faudrait au moins savoir avec quel logiciel , quel CMS tu voudrait mettre ton site en ligne
@+
2
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
Modifié par inspiring le 17/04/2014 à 15:35
Bonjour,

En resumé ton besoin est "juste" de trouver un développeur WP pour transformer ta maquette en theme valide ?
Mais ta maquette est prete dans quel sens ? photoshop ? HTML ? Parce que ce détail n'est pas de la moindre importance.
D'autre part tu souhaites un developpement sous 15 jours. Tout dépend de la complexité de ton site, moyennement le design mais surtout les fonctionnalités. Ce qui a l'air simple à l'utilisation est parfois complexe a mettre en place ...

Il faudrais que tu précises ce que tu souhaites sur ce site (en gros), ce serait plus simple pour te repondre.
Pour ce qui est du choix de Wordpress, je n'en pense que du bien (surement parce que je suis un pro-WP) car il est très évolutif.
Pour envoyer un MP, tu clic sur le pseudo utilisateur > tu arrive sur la page de profil et en haut à droite ce trouve un bouton bleu "lui ecrire un message"

l'alerte de reception MP se trouve dans la topbar du site a coté de ton pseudo. Une envelloppe qui affichera un carré rouge si tu a recu un message

voila voila :)
Ecrit et assumé par Inspiring - copyright 2009-2013
2
Salut bg62,

C'est gentil à toi de m'avertir. Je suis munie de ma tapette! haha
Tu as raison, le téléphone et le mail est suffisant, mais comme je cherche quelqu'un sur un forum, j'aurais plus confiance en une personne que je peux réellement voir.
Pour le CMS, un wordpress serait approprié, si c'est ce que tu entends par là...?
Sinon est-ce que tu connaitrais un moyen ou un site où je puisse trouver quelqu'un qui m'aiderait?

Merci encore pour tes conseils!

À bientôt

Sophie
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 avril 2014 à 12:10
effectivement WP pas mal si on le maîtrise vraiment ( thèmes + plugins + optimisation + référencement )
et, je reviens là-dessus : tu rencontres une personne ET tu sais juger de toi même si elle ou 'il' te raconte ou non des bobards ???
faut pas rêver là non plus les baratineurs existent depuis x temps !!!
si tu as vraiment un réel projet, un réel besoin, inscris-toi, ( ce qui évitera la solution 'téléphone' )et ensuite :MP pour plus amples infos et détails
@+
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 14:25
Oui j'ai un réel projet, et il est urgent pour moi d'avoir un site afin de trouver un travail. J'avais déjà commencé avec une personne qui n'était en fait pas capable. Et je ne sais pas vers qui m'adresser ayant épuisé tous mes contacts.
Je viens de m'inscrire sur le forum, j'espère que ça m'aidera.
Et que signifie MP?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 avril 2014 à 11:41
re ;)
MP veut dire ' message personnel ' = tu as la possibilité de contactér la personne directement.
" il est urgent pour moi d'avoir un site afin de trouver un travai "
tout le monde cherche du travail actuellement ^^ et qu'y faire ???
MAIS pourquoi via un site ???
car là est toute la question ....
le reste ensuite n'est que ... broutilles finalement
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 12:04
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment ont envoyait un message personnel.
Pourquoi un site? Parce qu'un site fait beaucoup plus professionnel lorsque l'on postule. Parce que sur un site je peux mettre tous mes travaux ce qui n'est pas le cas lorsque j'envoie un PDF. Les agences préfères les sites, c'est plus simple pour elles, parfois elles ne prennent même pas le temps d'ouvrir un PDF. Un certain nombre de grosses agences de design acceptent d'étudier uniquement les candidatures faisant part d'un site internet.
Aussi, je fais beaucoup de peintures et de travaux artistiques et je souhaites avoir une "devanture sur le net"... Je veux quelque chose de vraiment personnalisé, c'est pourquoi je ne me créé pas un blog..
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 16/04/2014 à 12:26
Bonjour,

La "mise en ligne" du site n'est pas compliquée, certains hébergeurs (comme OVH, par exemple) proposent même l'installation gratuite de WordPress.

Ensuite, il faut écrire les articles (voire les copier/coller), transférer toutes tes images de ton disque dur vers le serveur de l'hébergeur et enfin, ce qui n'est pas négligeable, créer un thème de qualité qui servira d'écrin à tes productions.

A mon avis, quinze jours ne seront pas de trop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 14:33
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai déjà mis en ligne le site grâce à l'hébergeur OVH.
J'ai déjà défini le thème de mon site en m'appuyant sur d'autres exemples. Et tout le contenu du site est prêt.
J'ai essayer de m'y mettre seule mais ça s'est avéré très compliqué pour moi et je ne suis pas capable de créer moi-même mon site car je n'ai aucunes notions dans ce domaine et je suis assez peu douée en informatique.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
16 avril 2014 à 16:12
Il faut que tu installes sur ton ordinateur, un client FTP (le plus connu est FileZilla), pour que tu puisses envoyer sur le serveur de OVH toutes tes images.
Je ne connais pas WordPress, mais j'imagine qu'il y a un ou des dossiers prévus à cet effet.

Pour les articles, il doit y avoir la possibilité de créer des catégories pour les classer.

Il faut ensuite créer tes articles, c'est à dire donner un nom à chaque article, puis le classer dans une catégorie.

Pour le contenu texte, tu dois pouvoir faire des copier/coller du texte que tu as déjà écrit sur ton ordinateur.

Pour l'insertion d'images, il doit y avoir un outil dans l'éditeur de texte avec lequel tu écris les articles. C'est là que ça devient un peu plus compliqué, car tous les CMS ne fonctionnent pas de la même façon et je n'utilise pas WordPress.

Je pense qu'il y a des tutoriels sur le net pour t'aider.
Je suis à mon travail, je n'ai pas vraiment le temps de chercher, je regarderai quand je serai rentré chez moi.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
16 avril 2014 à 19:34
Il y a bien un outil dans l'éditeur de texte qui permet d'insérer des images dans les articles.

Si tu n'as pas beaucoup d'images à insérer à tes articles, tu peux utiliser l'outil de transfert de média de l'administration, pour les placer sur le disque dur de l'hébergeur, mais si tu en as beaucoup, il vaut mieux les transférer par FTP avec ton client FTP.
Le dossier dans lequel elles seront rangées est soit wp-content/uploads, soit par exemple, wp-content/uploads\2014\04\ si tu as choisi de classer tes images dans des dossiers annuels et mensuels.

Je découvre WP par ses tutoriels, je ne suis pas vraiment tenté par ce CMS, qui me semble assez brouillon. Mais, comme il plait au plus grand nombre, je dois me tromper.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 09:30
Bonjour dugenou,

Merci beaucoup pour toutes ces informations si riches, c'est très gentil de ta part. :)
Je te souhaite un bonne journée.

Sophie
0