Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Réseau Local] pb de compréhension entre 2 pc

-spirit-, le vendredi 18 mai 2007 à 19:24:22
Salut,
Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible:
Je tente de créer un réseau à l'aide d'un cable croisé RJ45, entre mon ordinateur portable et mon ordinateur fixe. Ils tournent tout les deux sous XP.
J'ai configuré l'adresse IP, le masque, les passerelles et les DNS pour chacun dans "propriétés" de "protocole Internet TCP/IP"
Normalement cela devrait suffire pour qu'ils puissent se parler entre eux, cependant quand je tape la commande ping"nom du pc" dans la commande cmd du dos, ça me marque "la requete n'a pas pu trouver l'hote "nomdupc". Verifiez le nom et essayer a nouveau."
J'ai également essayé la commande ping "adresse IP" et ça me répond "délai d'attente dépassé" quatre fois de suite avant de me dire que 100% des paquets ont étés perdus.
Si quelqu'un a une explication à me fournir ou peut me dire comment faire pour que mes deux ordis se comprennent je lui en serais trés reconnaissant :)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à -spirit-  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jee pee, le vendredi 18 mai 2007 à 19:37:07
Bonjour,

D'abord sur les 2 pc, dans voisinage reseau/propriété est-ce que sur chaque connexion il te dit bien connecté ?

Sous une fenetre ms-dos, en tapant ipconfig/all quels sont les valeurs qu'il te donne ?

cdt
Répondre à jee pee

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
-spirit-, le vendredi 18 mai 2007 à 19:47:41
Plop,

Dans la fenetre "Connexions réseau" chaque connexion est marquée "connecté" par contre je n'ai pas trouvé la fenetre "voisinage réseau"

En tapant la commande j'obtient les données que j'ai rentré lors de la configuration de l'IP du masque et des SDN.
Répondre à -spirit-

3

jee pee, le vendredi 18 mai 2007 à 19:54:06
j'ai deja réalisé de telles connexions, je me rappelle qu'à chaque fois en fait je n'ai jamais mis d'adresse , j'avais mis sur chaque pc obtenir une adresse ip automatiquement et cela doit donner une adresse en 169.xxx avec tout un paramétrage qui va bien.

peux tu essayer cela ?
Répondre à jee pee

4

-spirit-, le vendredi 18 mai 2007 à 19:55:13
Je fais ça de suite!
Répondre à -spirit-

5

-spirit-, le vendredi 18 mai 2007 à 20:00:22
l'adresse ip du pc qui n'a pas internet est 0.0.0.0
en faisant la commande ping "nom du pc" j'obtient une réponse qui dit que l'hote n'a pas été trouvé :s
Répondre à -spirit-

6

jee pee, le vendredi 18 mai 2007 à 20:04:44
Attends, la je ne comprends plus tu parles du pc qui n'a pas internet c'est quoi ?

Si les 2 pc sont connectés avec un cable croisé pour discuter entre eux comment il peut y avori internet ??
Répondre à jee pee

7

-spirit-, le vendredi 18 mai 2007 à 20:08:31
j'ai internet sur mon pc portable et j'aimerai l'avoir également sur le fixe grace au réseau que j'essaie de créer.

l'adresse ip du pc qui a internet (le portable donc) commence en effet par 169
Répondre à -spirit-

8

jee pee, le vendredi 18 mai 2007 à 20:18:48
Alors ca s'appelle partage de connexion internet cf : reseau local et partage de connexion internet

Mais internet sur ton portable c'est en Wifi ?

Parceque là je pense ca ne marche pas car sur une connexion rj45, sur avancé tu as une option partager la connexion internet, cette option n'existe pas en wifi

cdt
Répondre à jee pee

9

-spirit-, le vendredi 18 mai 2007 à 20:22:40
Non la connexion internet vien d'un modem. Je me sert de mon portable comme d'un ordinateur fixe ^^

Mais ne devrait-il pas y avoir un signe que les deux ordinateurs correspondent méme si mon pc portable n'est pas connecté à internet (par exemple afin de jouer en réseau)?
Répondre à -spirit-

10

jee pee, le vendredi 18 mai 2007 à 22:25:23
donc on oublie internet.

Je suis sur que la connexion sans mettre l'adresse ip fonctionne. C'est le cas sur un de tes pc, je ne voie pas pourqoui sur le second ce n'est pas bon.

j'ai vu un autre post , long sur le sujet : pb pour mettre 2pc en reseaux
Répondre à jee pee

11

-spirit-, le samedi 19 mai 2007 à 10:49:47
ok merci pour ton aide jee pee ;)

+
Répondre à -spirit-

12

-spirit-, le samedi 19 mai 2007 à 12:38:03
Salut,

J'ai continué a chercher sur le forum et cela a aboutit à une petite avancée: mon ordinateur fixe (pc2) a détecté mon ordinateur portable (pc1 avec connexion internet) seulement le pc1 ne veut rien savoir et reste sourd aux appels du pc2. ^^

Dans le pc2 j'arrive à voir dans "Favoris réseau" l'ordinateur portable (pc1) sans pouvoir y accéder... oO . Pourtant en bas à droite dans la barre des taches il y a marqué "Connexion: réseau local Etat: connecté".

[Notons que cette petite icone est absente de ma barre des taches sur le portable! (pc1)]

J'ai modifié les IP:

Pour pc1
Adresse IP 192.168.1.1
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.0

pour pc2
Adresse IP 192.168.1.2
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.0

mais apparament cela ne change rien car quand j'essaie de les ping cela ne marche pas.
Par exemple si je fais "ping 192.168.1.1" sur le pc2 ça me marque "envoi d'une requete ping blablabla délai d'attente de la demande dépassé (quatre fois) blabla perte=100%"
Répondre à -spirit-

Résultats pour [Réseau Local] pb de compréhension entre 2 pc

Instal Reseau Local, ça marche + Pourquoi svp (Résolu) Bonjour, j'avais installé la 1° fois 1 reseau local entre 2 PC, pour que mon pere puisse avoir Internet via mon pc. Mais j'ai eu à rebooter mon pc, et depuis ce temps Impossible de reinstaller ce resau, Explications : j'ai comme Pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-3998568-instal-reseau-local-ca-marche-pourquoi-svp
Comment mettre un 2ieme PC sur lifebox (Résolu) Bonjour, je n'arrive pas à correctement paramétriser l'IP d'un deuxième PC sur ce livebox d'Orange pour créer un réseau local de 2 PC's. Qui peut me donner le conseil crucial pour résoudre ce PB ? Le cordon ethernet de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5723688-comment-mettre-un-2ieme-pc-sur-lifebox
Création d'un réseau local complet (Résolu) Bonjour, Je voudrais créer un réseau local avec 2 pc, 1 serveur, 2 imprimantes que je connecterai entre eux en RJ 45. Je précise que ce réseau sera fermé donc pas de connexion internet. Je voudrais savoir comment procéder à savoir me faut il un hub ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2726606-creation-d-un-reseau-local-complet

Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows

Réseau local avec Vista (Résolu)Bonjour, J'aimerais connaitre la démarche à suivre afin de créer un réseau local entre 2 pc portables ( Vista ). Un tutoriel bien détaillé s'il vous plait. Merci d'avance. Pinjul www.commentcamarche.net/forum/affich-9102151-reseau-local-avec-vista
Réseau local avec frebox v2 (Résolu)Bonjour à tous!!! Voilà: je soouhaiterais monter un réseau local entre 2 PCs avec une freebox V2 (on ne se moque pas :) ) . Sachant que je dispose en tout sur les 2 pcs réunit: -3 cartes réseaux -1 freebox v2 -windows xp - un cable rj45 croisé -un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1332523-reseau-local-avec-frebox-v2
Partager Lecteur Windows Media Player 11. (Résolu)Bonsoir !! Voila j'ai créer un reseau local entre 2 PC et j'aimerais savoir si il est possible de mettre le lecteur windows media player en partage , comme ca la 2 éme personne sur l'autre Ordi peut ecouter se que j'écoute . Est... www.commentcamarche.net/forum/affich-5686479-partager-lecteur-windows-media-player-11

Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Réseaux locaux - Les systèmes d'interconnexionLa nécessité de l'interconnexion Un réseau local sert à interconnecter les ordinateurs d'une organisation, toutefois une organisation comporte généralement plusieurs réseaux locaux, il est donc parfois indispensable de les relier entre eux. Dans ce... www.commentcamarche.net/contents/lan/connect.php3