|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour,
D'abord sur les 2 pc, dans voisinage reseau/propriété est-ce que sur chaque connexion il te dit bien connecté ? Sous une fenetre ms-dos, en tapant ipconfig/all quels sont les valeurs qu'il te donne ? cdt
|
Salut,
J'ai continué a chercher sur le forum et cela a aboutit à une petite avancée: mon ordinateur fixe (pc2) a détecté mon ordinateur portable (pc1 avec connexion internet) seulement le pc1 ne veut rien savoir et reste sourd aux appels du pc2. ^^ Dans le pc2 j'arrive à voir dans "Favoris réseau" l'ordinateur portable (pc1) sans pouvoir y accéder... oO . Pourtant en bas à droite dans la barre des taches il y a marqué "Connexion: réseau local Etat: connecté". [Notons que cette petite icone est absente de ma barre des taches sur le portable! (pc1)] J'ai modifié les IP: Pour pc1 Adresse IP 192.168.1.1 Masque de sous réseau 255.255.255.0 Passerelle par défaut 192.168.1.0 pour pc2 Adresse IP 192.168.1.2 Masque de sous réseau 255.255.255.0 Passerelle par défaut 192.168.1.0 mais apparament cela ne change rien car quand j'essaie de les ping cela ne marche pas. Par exemple si je fais "ping 192.168.1.1" sur le pc2 ça me marque "envoi d'une requete ping blablabla délai d'attente de la demande dépassé (quatre fois) blabla perte=100%" |
Résultats pour [Réseau Local] pb de compréhension entre 2 pc