Mon ordinateur s'éteint tout seul (Windows Update)

Résolu/Fermé
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 15 avril 2014 à 15:10
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 14 mai 2014 à 17:08
Bonjour,

Suite à la mise à jour de Windows 7 du 9 avril 2014 j'ai eu le problème suivant :
Hier soir je me suis endormi dans mon salon pendant que mon antivirus (BitDefender Total Security) analysait deux de mes disques durs externes. Lorsque je me suis réveillé, vers 3h00, mon ordinateur s'était éteint est j'ai dû le redémarrer avec le CD de sauvegarde. A première vue mes DDE n'ont pas subi de dégâts, mais ce désagrément aurait pu entraîner des pertes d'informations.

Je pense que tout ceci est dû à Windows Update, car j'avais eu exactement le même problème tout juste après l'achat de mon ordinateur portable (un Asus) en 2012. A l'époque j'avais réussi à faire en sorte que ce genre de désagrément ne se reproduise plus. Seulement, hier et aujourd'hui j'ai tenté de solutionner ce problème de nouveau, mais les paramètres que j'avais mis en place en 2012 ne semblent pas avoir été modifiés...

J'aimerais donc savoir quoi faire pour que mon ordinateur ne s'éteigne plus lorsqu'il est inactif depuis un certain temps, comment éviter d'avoir recours au CD de sauvegarde pour devoir le redémarrer, et surtout ce que je dois faire pour que Windows Update ne me créée plus ce genre de désagrément à l'avenir.

Je vous en remercie vivement. :)



A voir également:

4 réponses

MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
14 mai 2014 à 17:08
Bon... Bref !

Pour ceux et celles qui ont eu le même problème que moi et qui cherchent à le résoudre, voici comment j'ai procédé :

En regardant bien je me suis aperçu que si la mise à jour n'avait pas modifié mes paramètres Windows elle avait néanmoins réinitialisé ceux de mon Asus ! Power4Gear Hybrid affichait désormais "Arrêter le disque dur après... 20 minutes" en mode High Performance ! J'ai changé cette anomalie en choisissant l'option "Jamais" et depuis je n'ai plus le problème signalé ci-dessus.

Morale : méfions-nous des mises à jour Windows !
2
Hackjaz Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 1
15 avril 2014 à 15:20
Hello
Tu peux peut être arranger ton problème, déja en premier lieu en testant ton disque dur, si le problème est la c'est qu'il faut le changer. Tu as des logiciels gratuit comme HDtunes qui te permettent de tester tout les secteur de ton HDD, si un secteur est mort, il faut le changer.

Essaye de lancer malware bytes voir si c'est pas un malware qui te plante ton système. C'est possible aussi

Vérifie aussi que tu n'a pas de logiciels bidons installés, genre : babylon, delta search... Et puis que tu aie bien Un seul antivirus
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
15 avril 2014 à 16:33
Merci, Hackjaz, de ta réponse. :)

Je n'ai qu'un seul antivirus, oui. De même, je n'ai pas de logiciels bidons, vu que je ne vais pas sur Internet avec mon ordinateur personnel (je suis actuellement sur celui de ma mère.)

Ainsi donc le problème pourrait venir de mon disque dur ? En fait, il y a deux disques durs internes sur ce modèle (Asus X93S). Je vais essayer de les analyser avec les logiciels que tu me conseilles, je suppose qu'ils n'entreront pas en conflit avec BitDefender.

Merci encore !
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
17 avril 2014 à 22:05
Re ! :)

Par bonheur HD Tunes n'a rien relevé d'anormal et Malware Bytes rien de concluant.

Par contre l'ordinateur de ma mère se remet en veille également depuis la dernière mise à jour de Windows.
Saurais-tu quelle est la mise à jour spécifique que je dois annuler ?

Merci ;)
0