Prblème de mise en veille simple sous XP

Résolu/Fermé
FRANCKYNHO - 18 mai 2007 à 18:40
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 18 mai 2007 à 20:25
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement windows XP et depuis quelques temps j'ai un problème en regard de la mise en veille simple. En effet, Cette dernière se met en route automatiquement . Malheureusement elle se déconnecte tout aussi automatiquement après avoir fonctionné quelques minutes, et ce, sans intervention de ma part.

J'ai tenté de régler le problème avec jouant avec le panneau de configuration mais le dysfonctionnement revient indubitablement.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci similaire et comment l'a-t-il résolu.
Je vous remercie de vos précisions
A voir également:

3 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
18 mai 2007 à 20:03
Que dis le journal des évenements systèmes aux instants de la mise en veille ?

As tu étudier tous les process qui tourne en mémoire (en les recherchant et identifiant un à un via google par exemple). Tu as peut-être un malware.
0
Bonsoir MM42,

je te remercie pour ta réponse. je n'ai pas de message d'erreur sur le journal. scandisk ne m'indique rien de particulier.

Pour contourner le problème, je modifie les paramètres de mise en veille automatique.

en revanche, je ne sais pas comment étudier les process qui tournent en mémoire.

Merci pour tes suggestions
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
18 mai 2007 à 20:25
Lance le gestionnaire de tâche par CTRL SHIFT ESC ou click droit sur la barre de tâche et choisi gestionnaire de tache ou CTRL ALT SUP et choisi gestionnaire de tâche.

Dans l'onglet processus, coche la case "afficher les processus de tous les utilisateurs". Tu vois alors tous les process qui tournent (sauf les rootkit). S'il y en a un parmis cela qui déclenche ta mise en veille, tu dois l'identifier.

Personnellement je recherche dans google tous les process et j'arrête (en tuant la tâche dans le gestionnaire de process) ceux qui me semble douteux ou inconnu sur le WEB pour tester.

0