Déblocage d'un navigateur

Fermé
StopiIappe Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 12:42
 Matthieu - 30 juin 2015 à 19:06
Bonjour,

Notre association utilise un MAC pour la confection de ses albums. Le navigateur Safari est bloqué pour les raisons décrites ci-dessous. Poiur info,je vous transmets le contact que j'ai eu avec Becharge. L'organisme que "Interpool" m'indique pour payer et débloquer le naviqateur.
Que puis-je faire pour débloquer ?

Merci pour votre réponse su ma messagerie
Bien à vous,
Michel Bagérius
michel.bagerius@skynet.be

Bonjour,

Il se peut que vous ayez été victime d'une nouvelle fraude qui a cours en ce moment sur internet, ce virus se fait passer pour la gendarmerie ou la police et vous pousse à acheter un code Ukash et à le leur communiquer.
N'en tenez surtout pas compte. Pour débloquer votre ordinateur, vous pouvez aller sur le forum www.commentcamarche.net ; de nombreux internautes y ont posté les diverses procédures.
Si vous avez déjà fait un achat, prenez contact avec la gendarmerie et Ukash (http://www.ukash.com) afin de retracer votre argent.

Bien à vous
L'équipe Becharge




From:
Bonjour,

Mon navigateur MAC est bloqué pour des raisons de sécurité par Interpol. Cet ordnateur est celui d'une asbl. On me demande le paiement de 100 et un code pour débloquer ,... Où va cet argent ?Pourquoi et quelle garantie ai-je qu'il ne s'agisse pas d'un e attaque ,... Mon anti virus Avast ne décèle pas de virus. Pour info, seul le navigateur Safari du Mac est bloqué. Je peux utiliser un autre navigateur comme Google sans problème
Que dois-je faire ?

Meric pour votre réponse.

Michel Bagérius
A voir également:

3 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
15 avril 2014 à 12:44
Bonjour sur votre navigateur dans la barres d'adresse si vous tapez google.fr que se passe t'il ?
0
StopiIappe Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
15 avril 2014 à 13:14
Je ne peux pas accéder à la barre d'adresse. Tout est bloqué avec le message suivant :

La valeur de l'amende infligée sur Vous est de €100 euros.
Vous pouvez la payer avec le bon de caisse (PaySafeCard
ou Ukash).

Dès que Vous payez l'amende et que l'argent arrive sur le
compte de l'Etat, Votre browser sera débloqué et toutes les
informations seront décryptées pendant 24 heures.
Après cela, Vous aurez un délai de 7 jours pour éliminer
toutes les violations commises et liées à Votre ordinateur
personnel. Au cas où les violations ne sont pas éliminées,
Votre ordinateur sera bloqué et Vous serez l'objet de la
poursuite criminelle (sans possibilité de paiement d'une
amende).

TAPEZ VOTRE CODE (€100 PaySafeCard ou €100 Ukash).
ET CLIC 'OK'

Je ne peux que quitter safari et utiliser Google chrome. Si je fais abstraction de Safari, tout fonctionne et je n'ai aucun virus...
Merci pour votre réponse.

BAV
Michel Bagérius.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
15 avril 2014 à 15:15
Donc j'espère que vous avez bien compris que cella est une arnaque, je connais pas bien mac mais je pense que tu dois avoir une option de réinisialisation du navigateur
0
StopiIappe Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
15 avril 2014 à 15:43
Super ! Je n'avais pas pensé à réinitialiser. Tout fonctionne comme avant.
Un tout grand merci.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
15 avril 2014 à 15:50
Oui généralement les chose du genre se sont des petit virus tout petit mais bien chiant qui change la config de votre navigateur.

Je vous souhaite une bonne journée
0
Mercie il faux aller dans réglage safari et effacer historique et donner des site visiter mercie krakixx fait sur iphone6
0
Salut Stipilappe,

J'ai exactement le même probleme que toi, impossible de faire quoi que ce soit sur safari ..
Apparemment tu as réussi à débloquer la situation.. Peux tu me dire comment tu as fais ? Parce que sur Yosemite je peux pas réinitialiser safari ..

En l'attente de ta réponse.

Cordialement Matthieu
0