Problème de droits Seven

Résolu/Fermé
alain.terieur12 - 15 avril 2014 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2014 à 23:40
Bonjour,

Suite à réinstallation de mon Seven Edition Familiale Premium avec le dvd de restauration constructeur (Toshiba en l'occurrence), je n'arrive pas à installer certains logiciels sous prétexte que je n'ai pas les droits.
Bien que mon compte soit Administrateur, j'ai donc activé le compte super admin. J'ai donc au démarrage 2 sessions, la mienne et celle Administrateur.
Pourtant, même sur cette dernière, je ne peux pas installer par exemple le driver du scanner de mon imprimante ("l'installation a échoué lors de la copie des fichiers. Vérifiez que le disque sur lequel vous voulez installer est accessible en écriture).
J'ai tenté d'ajouter ma session en tant qu'admin sur le disque C via un clic droit/Propriétés/Sécurité mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il une solution à ces problèmes de droit svp ?
Merci par avance de vos réponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 09:47
salut,

Il n'est pas facile de te dépanner sans voir réellement le cas mais tu peux essayer de te réattribuer les droit en tant que propriétaire : clicdroit sur c:>propriété>sécurité>avancé.
dans la nouvelle fenêtre, vérifie que tu est bien propriétaire du disque, et le cas echéant met toi en tant que tel.

dis moi si ca résout quoi que ce soit

naga
0
alain.terieur12
15 avril 2014 à 09:53
C'est ce que j'ai déjà testé.
Je peux déclarer mon compte Administrateur "standard", modifier les droits en lecture/écriture sur les différents comtpes, mais quand je valide, j'ai des messages d'erreur qui apparaissent, comme l'impossibilité de modifier le fichier hyberfil.sys, le répertoire Program Files (x86), etc et cela même depuis la session Super Admin, ce qui me parait quand même très bizarre.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 10:04
tu me parle de modifier les droits : tu n'es pas dans la section propriétaire, qui ne te permet que d'ajouter un utilisateur et non lui permettre de lire/écrire.
Dans la partie avancé, tu peux ajouter un propriétaire. j'ai trouvé ca pour t'aider :
http://www.chantal11.com/2010/09/attribuer-controle-total-sur-dossier-fichier-windows-7-vista/
0
alain.terieur12
15 avril 2014 à 11:33
En fait, j'étais allé au même endroit mais je m'étais limité à ajouter mon compte dans la partie supérieure de la fenêtre.
Je regarderai ce guide ce soir (étant au boulot, je n'ai pas l'ordi sous la main).
Merci
0
alain.terieur12
15 avril 2014 à 21:22
J'ai testé la procédure.
Tjs le même problème sur le hiberfile.sys et le pagefile.sys.
Après redémarrage sur la session Admin standard, pas mieux. Pas moyen d'installer mon driver de scanner...
0
alain.terieur12
16 avril 2014 à 09:19
Merci pour tes réponses Nagashima, mais plus que le fait que ces 2 fichiers "n'acceptent" pas le changement de droits, ce qui m'ennuie c'est le fait de ne pas pouvoir installer certains drivers, comme si même la session Super Admin n'avait pas les droits full.
Est-ce que les 2 peuvent être liés ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 10:50
à mon avis c'est simplement que Windows accède à ces fichiers et donc bloque l'écriture, et non que n'a pas le droit.
0
alain.terieur12
16 avril 2014 à 11:15
Je regarderai ça ce soir.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 13:09
Salut,

Peut-être un problème consécutif à la sortie d'hibernation du pc... le fameux hyberfil.sys sert à cela.

Essaie d'utiliser le compte super-admin en mode sans échec (via F8 au démarrage). Passe en invite de commande et tape:

powercfg.exe /hibernate off (source ; https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/deployment/disable-and-re-enable-hibernation

Tu réessaie en mode normal.

Si le problème persiste, fais une capture d'écran de ce qu'affichent les permissions NTFS (écran principal et écran "propriétaire"). Mets les images sur www.cjoint.com
0
alain.terieur12
16 avril 2014 à 21:51
Si c'est bien cela que tu entends par "permissions NTFS" :

http://cjoint.com/?0DqvXsH6xit

J'ai supprimé les fichiers hiberfile et pagesys mais toujours impossible d'installer le driver de scan. Le message est toujours :
"l'installation a échoué lors de la copie des fichiers. Vérifiez que le disque sur lequel vous voulez installer est accessible en écriture"
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 22:22
Non, c'est le clic droit sur C, sécurité...
0
alain.terieur12
17 avril 2014 à 07:32
En espérant que ce soit ça :

http://cjoint.com/?0DrhFQRyVa4
0
alain.terieur12
17 avril 2014 à 20:38
Ça y est, ça marche !
En fait, ça venait du répertoire temporaire dans lequel le fichier se décompressait avant de s'exécuter !
Merci de votre aide à tous.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 22:06
Précise quel répértoire... merci
0