Partager ma connexion via un reseau wifi

Fermé
titideloise Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 07:51
titideloise Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 21:12
Bonjour,

Je pense ne pas etre la premiere personne à vouloir faire cela, mais j'ai effectuer de nombreuses recherches depuis des semaines sans rien trouver. Je vous explique mon problème :
J'habite une maison qui appartient à mon entreprise, et un câble réseau (de l'entreprise) y arrive, ce qui me permet entre autre de pouvoir bosser depuis chez moi (super!!) mais aussi de profiter d'un accès internet (via ce câble réseau).
Je voudrais partager la connexion qui arrive via ce câble en Wifi (afin de pouvoir me connecter à internet via téléphone, tablette et autre pc).
Mais je n'y arrive pas!! J'ai bien essayé avec Connectify mais cela me créer un point d'accès wifi en Ad Hoc, ce que je ne veux pas (impossible de se connecter via un réseau Ad Hoc sur Android 2.x).
J'ai bien pensé acheter un routeur wifi, mais je ne sais pas lequel choisir et si cela marchera.
Je pense que le mieux serai de le brancher en usb sur mon pc et ainsi de créer un proxy (mais pas sur et je ne sais pas lequel acheter)
Si vous aviez des idées, je suis preneur!!!
Je précise que je tourne sous XP pro et que ma carte réseau Ethernet est paramétré pour me loguer sur le réseau entreprise.

En attente de vos réponse

Merci d'avances
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

la question a été posée beaucoup de fois,
et sur Google, j'ai trouvé la réponse en environ 3 secondes..

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/hotspot_wifi_windows_8/page1.htm

rq: la procédure est la même pour Windows 8 que pour tout autre Windows
0
titideloise Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
15 avril 2014 à 21:12
Cela ne marche pas sur XP, la commande netsh Wlan est inconnu ! et oui tape netsh /? tu verras bien. Mais si tu avais regardés 3 secondes mon post tu aurais vu que j'avais deja essayer avec connectify et que cela ne me convenait pas.
"Avec Windows 7, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit Connectify comme nous l'avons déjà vu dans ce dossier pratique.

Avec Windows 8, plus besoin d'installer de logiciel. Vous pouvez facilement créer un point d'accès sécurisé à l'aide d'une simple commande. N'importe qui (disposant de la clé de cryptage définie) pourra alors se connecter sans fil à votre ordinateur faisant office de point d'accès et donc à Internet. "

Ta mm pas regarder ton lien
0
titideloise Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
15 avril 2014 à 16:00
Merci pour te réponse.

J'avais deja vu ça, et comme spécifié dans mon message initiale cela crée un réseau Ad Hoc!
Moi je voudrais un réseau tel que crée par une box ;)
0