Réduire sa Marge de Bruit Livebox

Fermé
narutomo78 Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 22:05
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 mai 2014 à 12:22
Bonjour,Étant un ancien abonné de chez SFR javait avant une Neufbox qui me permettait via l'interface routeur de réduire la marge de bruit à d'améliorer mon débit à internet.J'ai souscrit j'ai orange qui me proposait un meilleur réseau mais aujourd'hui je suis confronté a un problème comment réduire ma marge de bruit comme chez SFR via ma Livebox Play.

4 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 avril 2014 à 22:21
Bonsoir,

Oui, mais la marge de bruit, elle existe sur la ligne et on ne peut pas la réduire.

Ce que fait le réglage, c'est d'admettre de fonctionner avec une marge de bruit plus petite, mais avec moins de sécurité...Donc davantage d'erreur et de "Télégram" qui doivent passer plusieurs fois... et qui encombrent les lignes.

Les FAI préfèrent travailler avec une marge de bruit suffisamment confortable et ne pas avoir d'erreur; ni de décrochage de la synchro... Car c'est ce qui se passe lorsque la différence devient trop minime entre le bruit de ligne et le signal qu'elle transporte.

SFR n'autorise plus ces bidouilles avec les mises à jour de son firmware...Encore moins Orange.

La seule solution serait de flasher le firmware avec une ancienne version pour revenir aux config du passé... Mais bon nombre empêchent les mises à jour rétro.
0