|
|
|
|
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de faire un stage et j'ai un léger souci de mémoire RAM pour faire tourner correctement le logiciel.
Nous avons 2 portables, un avec 1 giga de RAM et le second avec 2 gigas de RAM, mais ce n'est pas suffisant pour faire les calculs ( temps de calcul pour les simulations:entre 1 et 2 jours)
Je voudrais prendre un nouvel ordi avec si possible 3 voir 4 gigas de RAM mais je sais que ce n'est pas possible avec XP...
Est-ce XP ou windows qui limite à 2 gigas de RAM? Est il possible sinon de prendre un windows Vista (32 bits) avec plus de 2 gigas de RAM ?
Quelle configuration me recommanderiez vous?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour
|
Par grg, le jeudi 16 août 2007 à 18h04:37
|
http://support.microsoft.com/kb/929605/fr
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
|
'Il faut arrêter de raconter n'importe quoi". Linux sait parfaitement gérer 4 Go ou plus sur une machien 32 bits en faisant de la translation d'adresse. MS n'a volontairement pas intégré cela, mais c'est pargaitement possible. J'écris en ce moment sur un portable équipé de 4 Go : vista n'en utilise que 3, linux 4.
|
Vous comprener vraiment rien!, un systeme 32bit gere maxi 4Go en simultané, apres il peut changer de bloque memoire et geré plus de 4Go ,mais jamais plus de 4 Go en simultané c'est a dire taille du programme+donnée+memoire periphérique=4go max et encore win xp 'est limité à 2go le reste est attribué au periphérique ,mai peut etre augementé a 3go via une commande |
J'ai oublié de précisé que la ram que vous avez dans votre systeme n'a rien a voir avec ca! un xp 32bit avec 512mo de ram peut geré une application de 2go (les 1,5go manquant seront geré par la memoire vituel), et vice versa, un xp 32bit avec 4Go de ram ne gere pas plus de 2go (pour une applications ,et en simultané bien sure !) |
Bonjour,
|
Salutation
|
Le mode PAE (Physical Adress Extension), disponible depuis les Pentium Pro (ça date un peu quand même !!!), permet un adressage sur 36 bits au niveau pocesseur soit un total de 64 Go. après, ce qu'en fait l'OS, c'est une autre histoire... D'où les solutions nommées "pae" du côté des OS proprio. Sous Linux le mode s'appelle "HIGHMEM_64G" et un processus est limité, dans ce mode, à 4Go d'espace adressable. |
J'ai un peu le même problème avec un logiciel de CAO. Il m'affiche que sa limite est à 2Go alors que le PC en a 4 (3,5 détectés par windows vista 32 bits). Est-ce que si j'active le PAE ça peut y changer quelque chose et quels sont les risques éventuels pour le PC (hard et soft) ?
|
Bon voici le lien de microsoft en français: pour vous donné l'explication:
|
Pour la gestion de 4GB sous Vista...
|