Comment compresser un fichier avec winrar

Fermé
lilinette04 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 13 avril 2014 à 16:39
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 13 avril 2014 à 16:46
Bonjour, j'ai installé depuis peu le logiciel winrar afin de pouvoir compresser un fichier trop volumineux pour être envoyé par mail. Je fais clique droit sur le fichier, "ajouter à l'archive". je me retrouve avec un fichier type winrar, sauf qu'il est aussi lourd que l'original...

j'ai également essayé d'ouvrir winrar et de sélectionner un dossier à compresser, mais même problème...

Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
13 avril 2014 à 16:46
Bonjour,
WinRAR ne fait pas de miracle, et toutes les données ne peuvent pas être recompressées efficacement en particulier les images et les vidéos qui sont déjà compressées fortement (les JPEG, DivX et autres sont des formats de compression)
Quelle est la taille du fichier ? Car une solution est de le mettre en ligne via un service comme http://dl.free.fr et du coup il suffit d'envoyer un lien par mail (attention, durée de vie limitée pour le fichier : 30 jours sans téléchargement)
4