|
|
|
|
Posté par
lunick, le vendredi 18 mai 2007 à 14:29:08Configuration: Linux Mandriva Firefox 1.5.0.7
La question a déjà été posée. On ne peut pas et surtout on ne DOIT pas se connecter en mode graphique en root. Les applications graphiques nécessitant des droits root te demanderont de saisir ton mot de passe (centre de contrôle mandriva...). Si tu as besoin de lancer des commandes root tu peux ouvrir un terminal superutilisateur, ou dans une console classique taper :
su - Bonne chance
|
Il faut taper ton mot de passe root. Au moment où tu saisis le mot de passe c'est normal que rien ne s'affiche à l'écran, le mot de passe se tape en aveugle. Appuie sur entrée et tu devrais avoir un shell root :
(mando@aldur) (~) $ su - Password: (root@aldur) (~) # Bonne chance
|
un autre probleme, je n'arrive pas a copier les fichiers dans le dossier opt/
ya que le root qui peut, donc comment faire
|
Tu sélectionnes le texte (ça copie) et tu colles avec la molette ou le clic du milieu.
Bonne chance
|
Il faut être root pour écrire dans /opt. Ca veut dire que si tu as des choses à y faire c'est en root donc en ligne de commande. Mais a priori tu n'as rien à y faire.
Bonne chance
|
salut,
si t'es sous KDE, ouvre une console, loge toi en root et tape: konqueror & là tu pourras faire les copier/coller sous Gnome tu tape (en root) nautilus &L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
|
Alors tout sauf ce qu'a dit aruju, il ne faut jamais te logger en root sous KDE (ou gnome). De toute façon normalement tu te feras jeter au moment de te logger en root. Pars du principe que ce n'est pas possible en graphique puisqu'il faut être root. Si tu as vraiment des choses à faire dans /opt c'est avec une console root.
Par ailleurs je ne sais pas ce que tu bricoles dans /opt mais je subodore que c'est une mauvaise idée. Que cherches-tu exactement à faire ?
|
Très franchement le mode graphique en root c'est mal. Mais bon si c'est exceptionnel pourquoi pas :
xhost +root su - konqueror & Bonne chance
|
Problème résolu
C'ES BON J'AI TROUVÉ VOUS TROUVÉ TOUT SUR CETTE PAGE x window demarrer 2 serveur x JE VOUS REMERCI |
Démarrer 2 serveurs X dont un en root ? C'est encore plus déconseillé que d'ouvrir une seule appli graphique en root, mais soit ....
Concernant la manip pour ouvrir l'explorateur de fichiers en root, se mettre en root et ensuite demarrer konqueror marche mais ce n'est pas la demarche nickel à effectuer à proprement parler, car tu vois que ça génére des erreurs dans ta console ... Lorsque tu souhaites ouvrir Konqueror en root tu dois passer par la console et procéder comme ceci : kdesu konqueror Et la tu taperas ton mot de passe correctement sans génerer d'erreurs. Je sais je chipote mais bon... La console c'est pénible au début mais au fur à mesure tu seras bien content d'en avoir une crois moi, ca va nettement plus vite une fois que tu as compris comment les commandes de base fonctionnaient ! ;) |
| 18/12 20h18 | [Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash | Logiciel libre |
| 28/03 11h34 | Le log file Ingres | Ingres |
| 18/10 10h56 | Installation serveur Samba | Réseaux |
| 15/04 21h36 | [Sécurité] Mandriva - Paramétrage Shorewall | Sécurité |
| 04/11 20h35 | Configurer urpmi sous Mandriva | Mandriva |
| 01/11 21h53 | [Mandriva 2007] Impossible de connecter root | 4 |
| 29/10 00h20 | Connection root | 6 |
| 22/01 15h57 | Pb connexion root | 3 |
| 01/12 20h21 | [mandriva 2007] connexion internet bizarre | 10 |
![]() | AVG Anti-Rootkit - Cet anti-rootkit de très simple d'utilisation vous permettra de détecter et supprimer un certain nombre d'objets malicieux,... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Panda Anti-Rootkit - Cet utilitaire simple et gratuit vous permettra de scanner les processus actifs, la base de registre , et le disque dur ... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Rootkit Hunter - Rootkit scanner est un outil d'analyse permettant de vous débarasser de la quasi-totalité de vos infections. Cet outil... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Open Source |
![]() | McAfee Rootkit Detective 1,1 - Depuis quelques mois, les 'rootkits' défrayent la chronique dans le domaine de la sécurité informatique. Tous les grands... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Connect3D Radeon HD | Catégorie: Carte graphique | 141.30 € Atlanpolis |
![]() | Connect3D Radeon HD | Catégorie: Carte graphique | 218.99 € Atlanpolis |
![]() | Connect3D Radeon X1600 | Catégorie: Carte graphique | 95.00 € Web Achat France |
![]() | Connect3D Radeon HD | Catégorie: Carte graphique | 152.99 € Atlanpolis |