Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Changer d'opérateur mobile devient plus facile dès

CommentCaMarche.bot, le vendredi 18 mai 2007 à 13:40:00

(Paris - Relaxnews) - A partir de lundi, changer d'opérateur mobile devient beaucoup plus simple pour les abonnés. Grâce au lancement du nouveau système de portabilité des numéros, les consommateurs pourront basculer chez un autre opérateur plus rapidement tout en conservant leur numéro de téléphone.

Auparavant, les formalités pour changer d'opérateur devaient être accomplies par les abonnés eux-mêmes et pouvaient durer plus de deux mois. Désormais, les procédures ne prendront plus qu'une semaine et seront assurées par le nouvel opérateur.

Concrètement, à l'ouverture de son nouveau contrat, le client devra préciser au nouvel opérateur qu'il souhaite conserver son numéro et qu'il l'autorise à résilier son abonnement précédent. Une seule chose lui sera demandée : son relevé d'identité opérateur (RIO). Ce numéro unique pourra être obtenu en appelant gratuitement un serveur vocal mis en place par son ancien opérateur.

Le nouvel opérateur se charge ensuite de toutes les démarches : souscription du nouveau contrat, transfert du numéro et notification de résiliation du contrat à l'ancien opérateur. La procédure durera au maximum sept jours ouvrables, soit un délai total de dix jours.

Attention néanmoins, si le client est encore lié par une durée minimum d'engagement chez l'opérateur qu'il souhaite quitter, il devra lui payer les mensualités restantes.

Les numéros à composer pour obtenir son RIO
Auchan5533
Bouygues Telecom658
Carrefour845
Coriolis01 41 45 87 49
Débitel1804
Mobisud08 05 70 04 38
Neuf Cegetel08 05 70 04 52
NRJ675 767
Orange527
SFR933
Télé2841
TEN839
Transatel01 70 67 00 67
Virgin Mobile / Breizh Mobile843

Répondre à CommentCaMarche.bot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
turko, le dimanche 20 mai 2007 à 17:28:30
Il était temps !

Attention néanmoins, si le client est encore lié par une durée minimum d'engagement chez l'opérateur qu'il souhaite quitter, il devra lui payer les mensualités restantes.

:(
>Vous êtes ici<
Répondre à turko

2

le vrai tonio, le mardi 11 septembre 2007 à 23:36:28
Avant d'écrire que chez ORANGE, il suffit de composer le 527 pour avoir son numéro RIO, il faudrait tester ce numéro. On vous répond qu'il n'y a pas d'abonné à ce numéro ! ORANGE = ARNAQUE.
Répondre à le vrai tonio

3

ecrins, le mercredi 12 septembre 2007 à 11:09:04
Bonjour,

Lorsque l'on compose le 527 à partir d'un numéro Orange, on tombe bien chez Orange : "Bienvenue sur le service Orange de portabilité du Numéro".

ecrins
Répondre à ecrins

4

rockraider, le samedi 29 décembre 2007 à 18:00:43
Bonjour,
Et pour les clients d'universal mobile, quel numéro faut-il appeler svp ?
Merci
Répondre à rockraider

6

ludo, le lundi 14 janvier 2008 à 18:54:26
salut pour un sans abonnement bouygues e marques sagem le my411xi pour le mettre chez sfr koi faire?
Répondre à ludo

7

rom, le lundi 21 janvier 2008 à 18:27:16
Pour universal mobile, c'est comme bouygues telecom : 658
Répondre à rom

8

flow54, le jeudi 24 janvier 2008 à 16:23:54
bonjour a tous

depuis décembre 2006 j'ai un forfait universal mobile .je me suis engagée pour 24 mois (décembre 2008)
Dois-je attendre ce mois pour changé de téléphone car le forfait me convient totalement ou y a-t-il un autre moyen de changer de téléphone!
?
merci de me répondre
a bientot
Répondre à flow54

11

sissi83, le mardi 10 juin 2008 à 13:26:16
vous pouvez dès à présent changer de téléphone sans attendre les 24 mois. Si vous n'avez pas fait de renouvellement depuis 18 mois . Attention les boutiques ne vous le disent pas car ils veulent vous faire ouvrir une autre ligne. C'est le service clientèle qui me l'a indiqué.
Répondre à sissi83

19

krystelbo, le vendredi 7 novembre 2008 à 15:32:33
bonjour je suis che universal mobil depui fevrier 2008 j'ai souscrit pour 24 mois. quand esse que je pourrai chenger de telephone a votre avis?
Répondre à krystelbo

9

starloyk, le mardi 25 mars 2008 à 19:29:18
Bonjour..
Je suis abonné chez virgin mobile depuis plus d'un an, j'ai envoyé ma lettre de résiliation il a une semaine, mais jai oublié de demandé mon RIO, donc jai appelé le numéro indiqué si dessus ( 843 ), la personne me dit kils vont menvoyé un sms en me donnant mon RIO mais je ne recois rien...
Comment puis je faire ?
Merci de vos réponses..cordialement
Répondre à starloyk

17

virginsuivico, le mercredi 17 septembre 2008 à 22:06:28
résiliation faite par l'abonné = perte du numéro !!!
La résiliation doit être faite par le futur opérateur par le biais de la portabilité pour être conserver le numéro!
S'il y a eu lettre de résiliation auprès de "l'ancien" opérateur, celui ci considère que vous lui rendez son numéro et qu'il peut l'attribuer à un autre abonné
Répondre à virginsuivico

10

s0-play-style, le lundi 7 avril 2008 à 22:51:34
Bonjour

Après une semaine d'attente le trasfert a lieu ( je suis dsormais chez virgin mobile)
Je peu enfin recevoir des appels et des messages sur mon nouveau portable.
mais il y a encore un problème, sur l'ancie protable on me marque échec du transfert, ce qui veut dire que je peux recevoir des appels et des messages mais moi je peux ni en envoier ni appeler.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Répondre à s0-play-style

18

sam505, le mercredi 1 octobre 2008 à 08:59:03
si ton portable na pas ete debloque c normal le probleme c que lencien opérateur peu refusé de le débloqué et meme s il na pas le droit il fera tout pour que sa dure surtou cher sfr
Répondre à sam505

12

^^, le jeudi 10 juillet 2008 à 00:45:12
Il faut appelé le service client pour tout probleme
Répondre à ^^

Résultats pour Changer d'opérateur mobile devient plus facile dès

Changer d'opérateur mobile devient plus facile dès (Résolu) (Paris - Relaxnews) - A partir de lundi, changer d'opérateur mobile devient beaucoup plus simple pour les abonnés. Grâce au lancement du nouveau système de portabilité des numéros, les consommateurs pourront basculer chez un autre opérateur plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-3004055-changer-d-operateur-mobile-devient-plus-facile-des
Changer d'opérateur mobile devient plus facile dès lundi (Paris - Relaxnews) - A partir de lundi, changer d'opérateur mobile devient beaucoup plus simple pour les abonnés. Grâce au lancement du nouveau système de portabilité des numéros, les consommateurs pourront basculer chez un autre opérateur plus... www.commentcamarche.net/actualites/changer-d-operateur-mobile-devient-plus-facile-des-lundi-3004055-actualite.php3
Utiliser des résolutions d'écran non pré-définies Parfois vous trouvez que la résolution de votre écran est très grande, vous essayez de la changer, mais elle devient plus petite. Alors, il serait intéressant de définir une résolution qui ne figure pas dans la liste des résolutions pré-définies. Ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11238-utiliser-des-resolutions-d-ecran-non-pre-definies

La gestion des notes de fraisGérer les notes de frais avec des outils électroniques Lorsque les équipes d’une entreprise s’agrandissent, la gestion administrative devient plus complexe. Parmi les dossiers, la gestion des notes de frais. Un casse-tête très chronophage que des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9732-la-gestion-des-notes-de-frais
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utilesCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile www.commentcamarche.net/faq/sujet-10008-operateurs-de-telephonie-mobile-et-les-numeros-utiles

Changer de mobile, aide. (Résolu)Bonjour tt le monde, j'ai une petite qst, type témoignage on va dire =) . Je souhaite changer de mobile, et j'voulais savoir si c'était une bonne idée d'prendre les points de qq d'autre (qui en a bcp plus) pr pouvoir payer... www.commentcamarche.net/forum/affich-7682671-changer-de-mobile-aide
Orange,changer de forfait,garde point mobile? (Résolu)Bonjour, je suis chez orange depuis maintenant 4ans avec le meme forfait et je souhaite en changer.Durant 4 ans j'ai engrengé des points pour pouvoir changer de mobile (normal) et je voulais savoir si je change de formule est ce que ces points... www.commentcamarche.net/forum/affich-7772367-orange-changer-de-forfait-garde-point-mobile
ça devient galère ! (Résolu)salut a tous quand je repond a un message ou que je change de page, de plus en plus frequement je me retrouve deconnecté ! ça devient franchement genant et lassant de retaper son login et son mot de passe est ce d autres personnes ont le meme probleme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3648151-ca-devient-galere

Télécharger Effective Desktop Effective Desktop est un lot d'utilitaire destiné à élargir votre bureau sur Windows. L'utilisation devient plus facile et plus propre. Effective Desktop permet : de cacher les icônes non utilisées, de changer le texte et le logo du bouton de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055627-effective-desktop
Télécharger L'horloge de Mathilde L'apprentissage de l'alphabet et des nombres est une étape dans l'éducation des enfants. Mais quand vient le moment d'apprendre aux enfants l'heure, ça devient plus délicat. L'Horloge de Mathilde est un logiciel éducatif destiné à apprendre aux... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056030-l-horloge-de-mathilde
Télécharger Vista Shortcut ManagerVista Shortcut Manager est un utilitaire de personnalisation de Windows Vista. Il permet de personnaliser son interface. Vista Shortcut Manager, votre espace de travail devient plus souple. L'utilisateur pourra ajouter ou enlever des raccourcies. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056789-vista-shortcut-manager

Sept touches et pas d'écran pour le mobile le plus simple au monde(Paris - Relaxnews) - Bien loin de l'iPhone, de son écran tactile et de ses 200 innovations, le société Doro lance sur le marché le HandlePlus 324gsm, présenté comme le mobile le plus simple au monde.Destiné aux seniors, aux handicapés et à toute... www.commentcamarche.net/actualites/sept-touches-et-pas-d-ecran-pour-le-mobile-le-plus-simple-au-monde-3216661-actualite.php3
Le chiffre du jour : 20% des Français souhaitent changer de mobile une fois par an(Paris - Relax news) - Un Français sur cinq souhaite changer de mobile une fois par an, d'après un sondage réalisé par BVA pour The Phone House, en partenariat avec Les Echos et BFM. Les jeunes sont les plus enclins à renouveler assez souvent leur... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-20-des-francais-souhaitent-changer-de-mobile-une-fois-par-an-4443585-actualite.php3
Leclerc, bientôt opérateur mobile(Paris - Relax news) - le groupe leclerc s'apprête à faire son entrée sur le marché de la téléphonie mobile, révèle vendredi le quotidien les echos. le géant français de la distribution ne devrait pas, toutefois, devenir opérateur mobile virtuel... www.commentcamarche.net/actualites/leclerc-bientot-operateur-mobile-3817235-actualite.php3

Le standard GSMIntroduction au standard GSM Le réseau GSM (Global System for Mobile communications) constitue au début du 21ème siècle le standard de téléphonie mobile le plus utilisé en Europe. Il s'agit d'un standard de téléphonie dit « de seconde... www.commentcamarche.net/contents/telephonie-mobile/gsm.php3