Améliorer les performances de son pc portable

Fermé
Neistab66 - 12 avril 2014 à 13:59
 passionné d'informatique - 12 avril 2014 à 18:28
Bonjour, j'aimerai améliorer les performance graphiques de mon ordi portable, j'ai un hp pavillon dv6 2140ef, je dispose de 4go ddr3 d'origine, donc j'aimerai savoir si le fait d'augmenter la ram permettra une amélioration et un autre point j'ai vu que l'on pouvait changer la carte graphique sur certain portables, je dispose d'origine d'une gt 320m mais je n'ai pas réussi à trouver s'il est possible de la changer sur mon pc, après je suis ouvert à toutes autre idée pour booster mon ordi, j'espère avoir donné toutes les informations nécessaires, Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

RedSkidy Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 6
12 avril 2014 à 14:06
je ne sais pas a quoi te sert ton ordinateur mais normalement 4Go devraient être suffisant après si tu veut être sûr de ne pas avoir de problème c'est toujours mieux d'en avoir 8.
pour ta carte graphique je ne sais pas.
0
passionné d'informatique
12 avril 2014 à 18:28
Salut.

Changer la CG d'un PC portable (pas toujours possible):

http://www.dailymotion.com/video/xjj3u1_pc-portable-changer-la-carte-graphique_tech
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
12 avril 2014 à 17:30
Bonjour,

Pour augmenter tes performance "graphique" seul moyen est de changer de carte graphique.
Sur ton pc portable cela n'est pas possible car c'est une puce soudé a la carte mere.
Neanmoins, tu peux booster ses performance en ajoutant de la RAM et un SSD et en nettoyant ton PC regulierement (hard et soft).

-1