Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Connexion internet partagée portable et fixe

sismil, le vendredi 18 mai 2007 à 13:30:04
Bonjour à tous. Je vais essayer de bien expliquer mon problème...je voulais partager la connexion internet de mon ami dont l'ordinateur fixe Windows XP est branché en ethernet sur la freebox et moi en wifi avec mon portable Vista. On a acheté une carte pour mettre dans la freebox V4 et bien qu'on soit nul dans ce domaine on a réussi à se connecter et configurer un réseau. Avant connexion, mon ordinateur détecte le réseau de façon excellente mais dès que je suis connectée la connexion est correcte alors que mon portable se trouve à 80 cm de la freebox! et pire, la connexion de mon ami est mauvaise (ça met au moins 10min avant d'afficher une page!!) et on sait pas pourquoi. On a bien penser au routeur mais pour configurer tout ça on sait pas du tout comment faire!! alors si vous avez des solutions expliquez-les au mieux!! merci
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à sismil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lermite222, le vendredi 18 mai 2007 à 13:46:11
Bonjour, la situation est bien expliquée mais la façon dont la configuration est faite n'est pas claire.
Quand le portable se connecte, comment fait-tu ?
Est-ce en Hodspot ou en réseau ?
Décrit les manipulations que tu fait pour te connecté avec le portable.
A+
louis
Répondre à lermite222

3

sismil, le vendredi 18 mai 2007 à 14:07:04
en fait je me connecte automatiquement j'ai pas à me connecter manuellement vu que c'est le seul réseau sans fil que je détecte.et au passage je sais meme pas ce qu'est Hodspot!! donc je pense que la réponse est en réseau^^a+
Répondre à sismil

4

lermite222, le vendredi 18 mai 2007 à 14:37:39
re,
pour hotspot va voir sur ce site
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hotspot
Mais ça ne doit pas obligatoirement être un lieu publique, un routeur Wifi peu faire l'affaire aussi.
J'ai beau me creuser la cervelle je ne vois pas pourquoi le fait de brancher une connection WIFI peu ralentir le PC, probablement la configuration du routeur!!, ou le brachement du cable Ethernet sur le routeur !!.
Désolé, mais moi je ne peu vous aidez.
Peut-être un autre intervenant.
A++
louis
Répondre à lermite222

sismil, le vendredi 18 mai 2007 à 16:22:42
oki merci quand meme!!on a peut-être oublié de configurer qqch , la freebox est activée pour le wifi ms pas comme routeur y'a plein d'adresse et de trucs à configurer et y'a pas le mode d'emploi!! On a un routeur aussi, on a essayé de brancher mon portable en ethernet et le sien en ethernet et la freebox ms le résultat n'était pas très concluant...je pense qu'il y a sans doute un truc à faire ms comment savoir lequel!!???^^ bon a+
Répondre à sismil

Résultats pour connexion internet partagée portable et fixe

Un 2° pc pour une connection internet (Résolu) Bonjour, a vous tous j ai une question a vous posez je veux connecter un portable provisoir sur ma connection internet ce portable est equiper de wifi et mon adsl est orange liveboox , lorsque que je demande ma connection le portable m indique que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4738840-un-2-pc-pour-une-connection-internet
Connexion internet avec portable (Résolu) Bonjour ma question va peut etre vous paraitre bete mais bon je n'y connais absolument rien en info. voila j'ai investit dans un pc portable je beneficie d'une connexion internet grace au wifi partager avec un pc bureau maintenant ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2205354-connexion-internet-avec-portable
Partage de connec internet via port Giga lan (Résolu) Slt, je cherche comment Partager la connexion Internet sur ma carte mere A7N8X E Deluxe à partir du deuxieme port ethernet. je suis sur XP pro en athlonXP2600+ connexion freebox. G deja fait des tentative en activan le partage dans les propriétés de... www.commentcamarche.net/forum/affich-556294-partage-de-connec-internet-via-port-giga-lan

Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internetMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet
Perte de connexion Internet - Erreur Generic Host ProcessSur Windows XP Service Pack 2, ou bien une version ultérieure, il peut arriver que vous perdiez votre connexion Internet au bout d'une quinzaine de minutes, en recevant le message d'erreur "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11585-perte-de-connexion-internet-erreur-generic-host-process

Connection internet partagé avec le cable (Résolu)Bonjour, J'ai installé un réseau entre deux ordinateurs l'un XP et l'autre window 98 2E d'abord entre les deux ordinateurs avec un cable croisé. Mais je n'ai pas réussi à partager la connection Internet avec cable wanadoo sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-1449808-connection-internet-partage-avec-le-cable
Routeur modem wifi avec abonnement wanadoo (Résolu)Bonjour, Je voudrais un petit renseignement. Je veux utiliser ma connexion internet du pc fixe sur mon ordinateur portable. Pour éviter que le PC fixe soit toujours allumé, j'utiliserai un routeur modem. Je suis client chez wanadoo avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-1820913-routeur-modem-wifi-avec-abonnement-wanadoo
[accès groupe de travail impossible] (Résolu)bonsoir etant carrément nul en reseau, j'en appel a votre aide. j'ai 2 pc sous xp pro, avec connexion internet partagée via la fonction routeur de la freebox internet = ok sur les 2 pc le seul truc c'est que quand j'affiche les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2187415-acces-groupe-de-travail-impossible