Installation Lubuntu sur Compaq 700 > écran noir et arrêt systèm

Fermé
brekk Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 12 avril 2014 à 10:50
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 12 avril 2014 à 23:13
Bonjour,

J'ai un très vieux PC, Compaq HP, que je voulais alléger en supprimant les logiciels même internet. N'étant vraiment pas douée, il est resté inutilisable, d'où l'idée d'installer Lubuntu afin de remplacer l'ancien système (je crois windows Xp).
Résultat: écran noir, installation incomplète (code affiché dès l'écran d'accueil), mais je n'ai pas accès aux fonctionnalités, quelques bribes de l'écran sont parfois visibles et j'arrivais avec le bouton entrée à poursuivre un peu l'installation.
J'ai un CD de Lubuntu 2012 que j'ai installé (avec disque CD externe) sur une PC de quelqu'un d'autre et qui fonctionne bien (Acer Aspire 3610).
Je n'ai aucune idée quoi faire. J'avais trouvé un jour un lien qui indiquait qu'il fallait télécharger une fonctionnalité pour effacer ou corriger une donnée dans windows afin de lui permettre d'accepter lubuntu...

voyez vous ce que ça peut être (je ne trouve plus la page) ou avez vous des conseils à me donner??

je vous remercie d'avance le temps que vous en prendrez!
Brekk



A voir également:

1 réponse

dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
12 avril 2014 à 23:13
Bonjour,

si ton compaq hp dispose de 512 Mo de RAM,

tu peux installer HandyLinux

léger, stable, en français avec tous les logiciels pour un usage ordinaire,

une documentation détaillée et un forum à l'écoute des utilisateurs.

Cette distribution marche très bien sur un pc pentium 4 à 1,5 GHz de décembre 2001.

Cordialement
0