Réglement mandat postal

Résolu
Amiwa - Modifié par Amiwa le 12/04/2014 à 07:11
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 avril 2014 à 10:58
Bonjour à vous.

J'ai mis des annonces pour vendre ma voiture et je reçois ce matin un mail assez bizarre!
Pourriez vous me dire si c'est louche ou pas? Je pense que c'est une arnaque mais bon...

Voici le mail:
"Bonsoir

Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état actuel car ça vaut le coup
je suis de la région de GERTWILLER DANS LE ( 67 )
mais vu mon immobilité (hors France) en ce moment du fait d'obligations professionnelles ,Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour sa réservation car l assurance de la société ou je travail paye 40% sur tous mes achats que j'effectue étant en mission,
par contre le paiement se fera soit par mandat postal
et a réception des fonds nous fixerons une date
afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès
que possible pour la réservation :(-Nom complet - Adresse d'habitation -N° de tel fixe et mobile -et votre prix ferme)
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire, veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demandez car je m'engage a vous l'acheter.

Mr Bruel

Merci de votre compréhension"

4 réponses

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
12 avril 2014 à 07:24
Arnaque à 100 % Laissez tomber.
2
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 14 375
12 avril 2014 à 10:58
Bonjour

Effectivement tous les éléments (Bien connus et répétitifs..) caractérisant une tentative d'arnaque sont présents..

Le mec qui dit d'où il est alors qu'on ne lui demande rien.. De plus il n'y réside pas.
'Mission' à l'étranger..
si vous êtes d'accord sur ce principe : phrase type 'made by brouteur'
veuillez retirez l'annonce du site : idem, sert à éliminer les nombreux concurrents surfant sur les sites d'annonces..

Réponse à faire:

Vu l'immense succès remporté par mon annonce (Plus de 30 réponses!!) j'ai décidé de multiplier mon prix par deux.. Si le mec suit réitérer en multipliant par 3 etc..

A suivre..

A+
1
Merci, c'est bien ce que je pensais.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
12 avril 2014 à 08:07
Je pense que c'est une arnaque mais bon...

Vous pensez très bien. C'est une ARNAQUE !!!
0