Probleme de charniere toshiba ... besoin d'aide merci

Fermé
loveladymya Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 11 avril 2014 à 20:17
 Banette - 24 août 2016 à 14:25
Bonjour tout le monde ,

alors voila j'ai acheté un ordinateur portable Toshiba ( le satellite C870-17E ) de 17 pouces .
J'y fais très intention. Je l'ai depuis janvier 2013 la garantie a duré un an . Et voila que mercredi la charnière gauche s 'est cassé . Je peux encore l'ouvrir et le fermer mais pas pour longtemps.
je me demande combien pourrait me couter la réparation ? si cela se répare ? Si Toshiba me prendrait tout en charge si je joue su la garantie qui a expiré il n'y a pas si longtemps ? j 'ai entendu dire que ce n'etait pas rare chez les ordinateurs. Surtout que j'y fais tres intention et l'ai payé cher . Je suis très deçu , j'avais beaucoup investis pour qu'il se casse ...

voila tout
merci pour toutes vos reponses je suis perdu

6 réponses

Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
10 juin 2014 à 16:46
Bonjour,

Pour information, la référence de la charnière gauche: H000037550

Source:
http://depannage-portable.blogspot.com/2014/06/ordinateur-portable-toshiba-satellite.html
2
Ginger81 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 1
5 mai 2016 à 08:00
Bonjour,
Je viens de recevoir mon devis pour la réparation de mon Toshiba Skullcandy. Les deux charnières se sont aussi cassées. Alors que mon ordi avait 1 ans et quelques mois (donc plus sous garantie). 649EUR!!! Du footage de gueule! J'ai vraiment les nerfs! Mon conseil,n'achetez pas de Toshiba! C'est cher à l'achat pour rien! Si qqun peut me dire ou acheter ces charnières pour ce modèle. Je lui en serais reconnaissant. Merci!
1
loveladymya Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 21:19
ok d'accord je vais voir cela , c'est compliqué de les changer sois meme ?
0
GreatOdin1913 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 75
11 avril 2014 à 22:18
Non pas du tout, d'autant plus que je possède le même modèle que toi donc si tu bloque je pourrais t'aider.

Tu a des vidéos sur le net mais même sans aide ce n'est vraiment pas compliqué.
0
loveladymya Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 22:58
ah oui tu as le meme modele que moi ? cela t'es deja arriver ? d'accord je vais regarder quelques tutoriels
0
GreatOdin1913 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 75
11 avril 2014 à 23:18
J'ai le même modèle mais non je n''ai pas exactement le même problème (quoique j'ai ma charnière qui est légèrement tordue mais rien de méchant).

Moi c'est la carte mère qui a lâchée, niveau finition je le trouve pas top ce modèle.
0
loveladymya Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
Modifié par loveladymya le 11/04/2014 à 23:30
oui ils auraient pu faire des efforts pour le prix , un an que je l'ai et deja un probleme je suis assez deçu ... apres voila je vais declarer l'incident voir ce qui prenne en charge ou pas ou sinon un informatitien pour faire un devis
0
GreatOdin1913 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 75
12 avril 2014 à 18:06
Oui, c'est la meilleur chose à faire, après je pense pas personnellement que ça va coûter chère si tu va chez un informaticien ou un S.A.V.
0
chantal61300 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
21 févr. 2016 à 19:39
j'ai aussi eu ce souci de charnière cassée à droite.Il a même pas 3 ans.
Je l'ai apporté chez un réparateur qui m'a expliqué que pour lui c'est une mauvaise série et qu'il a déjà rencontré ce problème chez d'autres clients qui ont aussi un toshiba.Les pièces sont soudées et non pas vissées donc pas réparables.
Pour ma part , le prochain ne sera pas un toshiba.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai également le même soucis avec mon ordinateur Toshiba Satellite Skullcandy. Un bel ordi qui marche cependant très bien et qui m'a couté dans les 700€ (j'ai plus le prix exact en tête).

Au bout d'un an j'ai constaté qu'une première charnière s'était barrée, mais pas que. Les vis dessous se barrent également toutes seules, et j'ai beau les revisser solidement, elles ne tiennent jamais. Les petits "barreaux" de plastique sur l'aération du PC se sont tous cassés un par un. Il y a une semaine la seconde charnière a cassé. Jusque là je pouvais difficilement fermer l'ordinateur, car l'écran menaçait tout simplement de s'ouvrir en deux. Maintenant je ne peux plus le fermer du tout et je suis obligé de mettre quelque chose derrière l'écran pour le faire tenir sans qu'il s'affaisse sinon la coque de l'écran s'ouvre en deux.

Je précise que cet ordinateur n'a jamais été maltraité, ni cogné, et les rares fois où je l'ai transporté c'était toujours en housse matelassée. Aujourd'hui j'ai même la coque de la partie du bas qui menace de s'ouvrir.

Bref, un ordi à 700€ qui tombe littéralement en morceaux, après seulement... 3 ans d'utilisation. Merci l’obsolescence programmée, merci de penser aux gens qui n'ont pas forcément de quoi se racheter un ordinateur neuf tous les 6 mois.

Pour terminer, je souhaite préciser une choses : il n'y a pas que les ordinateurs Toshiba qui sont touchés par ce fléau (qui n'est pas rare), les HP sont également très nombreux à lâcher au niveau des charnières. Pour ma part je suis très déçue de voir qu'on ordinateur d'une marque aussi réputée que Toshiba peut tomber en décrépitude à ce point alors qu'on a rien fait pour.
0
GreatOdin1913 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 75
11 avril 2014 à 20:26
Salut,

Le mieux c'est que tu téléphone et que tu leur demande.
Pour le prix je ne sais pas mais sur certain forums apparemment ça coûterais assez chère et les chocs ne serait pas prit en charge.


Tu peux aussi les changer toi même; c'est pas compliqué et si tu cherche sur des sites comme ebay il y a moyen dans trouver vers les 40€ environ.
-1