Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installer Linux sur Mac G3 OS-9

macman, le vendredi 18 mai 2007 à 12:08:44
Bonjour

J'ai un Mac G3 OS-9, je souhaiterai installer Linux a la place de l'OS-9

QUESTIONS :

Quel versions de Linux me conseillez vous ?

Comment virer l'OS-9 et installer Linux sur le G3 ?

Merci d'avance pour vos réponses
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Mac G3 Os-9
Répondre à macman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pocondeta_13, le samedi 19 mai 2007 à 20:18:40
Bonsoir,

je n'ai jamais essayer sur un G3, mais j'ai essayer sur un PB17 (G4).
En terme de distribution, j'avais essayer une yellow dog, une suse et une debian.
Après c'est selon ton expéreince et tes besoins. La suse PPc était trops "ancienne" pour mon usage, la yellow dog était très simple d'utilisation et d'installation, et la debian m'a pris 2 semaines pour l'installation et est certainement la plus complète ...

nb: Ces infos ne sont pas très fraiches
Répondre à pocondeta_13

Résultats pour Installer Linux sur Mac G3 OS 9

Problème suite mise à jour OS X-3-9 (Résolu) Bonjour, nouveau venu sur le forum, pardonnez les questions peut-être naîves ! Utilisant un Mac sous OS 9-1 depuis longtemps, j'ai mis à jour avec OS X-3-2 il y a environ 6 mois. Aucun problème alors pour utiliser mon bon vieil Appleworks 6 , pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3498612-probleme-suite-mise-a-jour-os-x-3-9
Windows 98 ou Linux (Résolu) j'ai recu un Cd de Linux et j'Ai un vieux Comp qui fonctionne avec WIn 98 devraisa-je installer linux ou garder Win 98 www.commentcamarche.net/forum/affich-3321622-windows-98-ou-linux
Telechargement et instalation mac os 9.2.2 (Résolu) bonjour comment installer et telecharger mac os 9.2.2 sur mon mac os 9.1 système G3 XLR8 256mo de ram 368mhz sur carte mère umax 2 DD de 4G carte graphique ati radéon 7000 edition mac et carte firwar ajouté sur mon ordi, merci de mevoyer les réponsse... www.commentcamarche.net/forum/affich-3374593-telechargement-et-instalation-mac-os-9-2-2

Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
[Windows 98] InstallationObjectif Installation complète de Windows 98 afin d'avoir un ordinateur : *** Il n'y a que Windows 98 *** Aucun programme installé *** Les pilotes de périphériques Dans cette installation, on suppose que Windows 98 sera installé avec les options par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-windows-98-installation

Disque d'instalation mac os 9.1 (Résolu)bonjour est se que le disque d'installation mac os 9.1 est gratuit mais je ne demande pas la mise a jour, si on peux l'avoir donner moi l'adresse pour pouvoir le télécharger. www.commentcamarche.net/forum/affich-3427516-disque-d-instalation-mac-os-9-1
Antivirus & pare-feu gratuit pr MAC OS 9? (Résolu)Bonjour à tous, Voilà mon problème, je dois installer internet sur un MAC mais je ne trouve pas d'antivirus et de pare-feu convenable et gratuit pour MAC OS 9. J'ai trouvé Intego virus barrier et net barrier mais ce sont des versions... www.commentcamarche.net/forum/affich-1633323-antivirus-pare-feu-gratuit-pr-mac-os-9
Y-a-t-il un MSN messenger pour Mac OS 9.2.1 ? (Résolu)Bonjour, J'ai un G4 cube Mac Os 9.2.1 et je voudrais utiliser MSN messenger . Mais j'ai trouvé MSN messenger 2,5 juste pour Mac Os 9.2.2 , donc je l'ai téléchargé mais quand je veux l'installer, il me dit " le logiciel à installer... www.commentcamarche.net/forum/affich-2064463-y-a-t-il-un-msn-messenger-pour-mac-os-9-2-1

LG USB STICK PLATINUM 1 GoUSB,1024 Mo,Type:USB,Mémoire:1024 MB,Divers:The mobile data storage with the large capacity of 1.0 GB is small,easy and shock-proof. It supports the operating systems windows 98,2000,ME and XP as well as Mac OS 9. x and Linux 2.4x or more newly.... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-usb-stick-platinum-1-go-634248-fiche-technique
Verbatim Drive Store N Go 8 Go USB 2.0USB,8192 Mo,Type:USB,Vitesse d'écriture:6 MB/s,Vitesse de lecture:13 MB/s,Mémoire:8192 MB,Divers:Operating System: Windows 98SE (driver available from Support Centre),Windows ME,2000,XP,MAc OS 9 or higher,Linux 2.4.0 or higher www.commentcamarche.net/guide-achat/verbatim-drive-store-n-go-8-go-usb-2-0-980035-fiche-technique
Memup Movin Drive III 2 Go USB 2.0USB,2048 Mo,Type:USB,Mémoire:2048 MB,Divers:Compatibilité : Systèmes d'exploitation PC : Windows 98 / 98 SE/ 2000 / Me / XP et Linux > 2.4.0 (sans driver sauf pour 98/98SE). Systèmes d'exploitation Mac : Mac > OS 9.0 (sans driver). www.commentcamarche.net/guide-achat/memup-movin-drive-iii-2-go-usb-2-0-330994-fiche-technique