Problème de connexion WI-FI sur smartphone Wiko Stairway.

Fermé
ShisusKrist Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 11 avril 2014 à 13:21
 Ratrack - 18 août 2015 à 11:55
Bonjour,

J'ai déménagé il y a quelques mois, et depuis mon smarphone (un Wiko Stairway) ne capte quasiment plus de signal WIFI de la part de ma Freebox Crystal.

Lorsque que je suis collé à la freebox, tout va bien le signal est super, mais dès que je m'éloigne de quelque pas, le signal baisse à une vitesse phénoménale. Je peux être sur mon canapé, à deux mètres seulement de ma box, et n'avoir PLUS AUCUN signal WIFI. Alors imaginez le résultat lorsque je veux me connecter en WIFI depuis ma chambre...

Je ne pense pas que le problème vienne de mon smartphone, qui captait TRES BIEN la wifi dans mon ancien appartement, et ce peu importe la pièce ou je me trouvais.

Cependant, je ne suis pas sûre non plus que le problème vienne de la box, puisque mon ordinateur portable (un HP pavillion) a un signal wifi excellent depuis ma chambre.

Du coup je suis un peu perdue, et n'y connaissant pas grand chose, je n'ait pas osé effectuer de grosse manipulation avant d'avoir un avis plus éclairé, de peur de faire une bêtise.

Merci d'avances pour vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

Salut,

as tu eu des nouvelles ou une solution a ton probleme ?

j'ai le meme soucis que toi et wiko n'a rien fait en SAV.

A +
1
ShisusKrist Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
2 oct. 2014 à 18:55
Bonjour,
Non je n'ai pas eu de solution depuis... :/
0
Juikesk > ShisusKrist Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
2 nov. 2014 à 08:54
C'est evident que cela vient du telephone et wiko m'a decu niveau sav, j'en avait entendu du mal de ce sav et ca s'est verifier. Mon wiko est bon a jeter nivoeau wifi alors qu'il est garanti, vraiment des rigolos ce sav. Je ne suis pas sur de reprendre du wiko :-P
A+
0
Juikesk > ShisusKrist Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
2 nov. 2014 à 08:54
C'est evident que cela vient du telephone et wiko m'a decu niveau sav, j'en avait entendu du mal de ce sav et ca s'est verifier. Mon wiko est bon a jeter nivoeau wifi alors qu'il est garanti, vraiment des rigolos ce sav. Je ne suis pas sur de reprendre du wiko :-P
A+
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
2 nov. 2014 à 09:21
Slt

Si tu es sùr que ça vient du tel et qu'il est sous garantie, suffit que tu le renvoies ??

Je ne vois pas comment comment Wiko pourrait ne rien faire ??

Mais avant, comme il s'agit, dans le sujet initial d'un problème suite à déménagement, je changerait le canal Wifi dans la config de la box
0
Bj me concernant j'ai également le wiko stairway eu ce souci également .moi j'ai éteins mon routeur boxe Bouygues et tout redémarrer et la cela fonctionne .a savoir qu'avec mon ordi et tablette pas ce soucis.. Il y a un problème certain de connexion .a savoir que wiko slide aucun soucis.bon courage
0
Bonjour, j'utilise moi aussi un wiko stairway et j'ai le même soucis mais ça ne vise pas un seul endroit.
1
teuteu28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 13:26
Bonjour,
Avec ton smartphone fait " Oublier cette wifi " et essai de te reconnecter.
0
ShisusKrist Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
11 avril 2014 à 14:03
Bonjour, je viens d'essayer, absolument rien ne change... :( Merci quand même pour la réponse rapide ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exactement le même problème avec le wiko stairway, mon frère dit que ça pourrait être la carte réseau qui s'use prématurément. C'est plutôt chiant.
Quelqu'un aurait une solution ?
0
Bonjour,
J'ai un Stairway depuis un moment et j'ai aussi des pertes de connexion (Freebox V6) depuis toujours et ce quel que soit le réseau et le FAI. Le module Wifi est très probablement de piètre qualité, ce qui me conduit à la conclusion suivante : Changer de smartphone !
0