Coolpix Nikon la photo prise reste a l'écran, msg "erreur system

Résolu/Fermé
Ninon1 - 11 avril 2014 à 12:05
 Ninon1 - 12 avril 2014 à 10:01
Bonjour a tous,
J'ai un petit appareil photo numérique Ninon Coolpix (10 mega 3xzoom 3inch LCD touch Screen) bref très simple mais avec de bons résultats, de plus je pouvais zoomer une photo faite et la re photographier. Depuis hier il fait des siennes. Je vs explique, lorsque je fais une photo pas de prbm, mais après la photo reste sur l'écran, pour une faire une seconde je dois enlever la batterie la remettre et le rallumer. Et sur la photo prise il indique en rouge erreur système.
Est ce grave ? que puis je faire ? il a 5ans jamais eu de soucis (acheté dans une grande surface donc pas de SAV, de plus le carrefour a été remplace par un super U). Quelqu'un a t il une solution miracle. Merci d'avance
P.S. Je voulais préciser que cela ne m'empêche pas de mettre les photos prises sur mon ordi, là aucun soucis. Mais pas franchement pratique qu'à chaque photos, je sois obligée juste faire sortir -que très peu- la batterie, le rallumer etc...



A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
11 avril 2014 à 12:06
Bonjour,

A priori, il est mort !
0
Tu es sûre ? l ouverture et fermeture, marche bien, le rechargement aussi !!!
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
11 avril 2014 à 22:24
Peut-être mais bon, comme il est quasi inutilisable avec 5 ans d'âge, pas de miracle !
Sauf trouver quelqu'un qui le répare pour plus cher qu'un neuf, qui sera dans tous les cas, beaucoup plus performant.
0
Tu peux essayer de réinstaller le firmware. Quelques fois celui-ci fini par boguer après plusieurs années. Va sur le site de Nikon et vérifie si il y une mise à jour de ton firmware ou si tu peux télécharger la version originale. Ça pourrait solutionner ton problème.

Mais si cela vient de l'apn lui-même, c'est dommage mais ton pan n'est plus bon.
0
Merci Renato,
Ton conseil m'a été très utile, MIRACLE, il remarche, j'ai juste réinitialiser l'appareil, dans le menu de celui-ci. -heureusement que ç'a a marche car pour la suite, n'étant par très douée, c'était un peu du chinois pour moi-.Qu'est ce que je suis contente, surtout que mes petites filles arrivent en vacances ce w-end.
Merci encore
0