Disque dur externe non détecté sous Windows 7

Résolu/Fermé
caillebelle Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 11 avril 2014 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2014 à 17:19
Bonjour,

Mon disque dur n'est pas détecté lorsque je le branche, par contre lorsque je clique sur périphériques et imprimantes je le vois bien.

J'ai essayé la procédure suivante démarrer - clic droit sur ordinateur puis clic gérer
clic sur stockage clic sur gestion des disques le volume apparaît mais sans nom et lettre
lorsque je fais clicl droit sur le disque dur les seuls informations auxquelles j'ai accès sont supprimer le volume et aide.
Toutes les autres options sont grisées.
Merci pour votre aide.

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 11:05
Bonjour,
L'as tu essayé sur un autre PC?
Dans le gestionnaire de disques, en haut, tu as quoi pour Système de fichier? (juste pour la ligne de ton DDE)
1
Profil bloqué
11 avril 2014 à 10:51
Bonjour,

... et en changeant de port USB ce disque dur externe?
0
caillebelle Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
11 avril 2014 à 10:53
Merci

Mais ça ne fonctionne pas
0
caillebelle Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
11 avril 2014 à 11:18
Désolé

J'ai essayé de le brancher sur un autre PC mais rien à faire.

Dans système de fichier, il n'y a rien de mentionner.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 11:39
RE
Ton DDE a du passer en RAW, non reconnu par Windows.
Il y a peut être une solution pour le récupérer avec TestDisk.
Je peux voir cela avec toi si tu le veux, mais je n'ai pas le temps tout de suite, je ne pourrais le faire que vers 16h.
En attendant, fait moi déjà une capture d'écran du gestionnaire de disques, ouvert en grand pour voir tous les détails.
Utilise CJoint et fait moi un copier/coller du lien généré:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caillebelle Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
11 avril 2014 à 11:55
Merci

Je patienterais

Voici le lien généré https://www.cjoint.com/?DDll1PZT36p

A +
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 16:16
RE
*Télécharge TestDisk 6.14 sur ton bureau. (Bouton vert à gauche)
*C'est un fichier ZIP, met la dans un nouveau dossier, ensuite clic droit extraire tout.
*Dans les fichiers extraits, double clic sur TestDisk_win pour lancer l'application.
*Tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre les choix en surbrillance et ensuite Entrée pour voir la suite.
*Choisis dans l'ordre: (Entrée après chaque ligne ci-dessous)
-No log
-Ton DDE (Reconnaissable par sa taille de 2 To.
-Intel
-Advanced (Laisse le chercher)
Tu me fais une nouvelle photo de ce qui est trouvé.
---------------------------------
J'ai oublié de demander, je suppose que tu espère récupérer les données qui sont dessus?
0
caillebelle Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
11 avril 2014 à 16:33
Voici le lien sur lequel se trouve la copie d'écran https://www.cjoint.com/?DDlqDKlA3nW

Oui effectivement je souhaiterais récupérer les données, mais ce n'est pas la priorité.

Je souhaite sauvegarder sur ce disque qui a été acheté récemment.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 16:41
RE
Je vois " Linux ", as tu effectué des sauvegarde avec un système Linux?
Il est en EXT2 (ou 3 ou 4), Windows ne reconnait pas ce format de fichiers.
0
caillebelle Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
11 avril 2014 à 16:43
oui effectivement j'ai eu besoin de faire des sauvegardes de mon serveur Linux

Mais maintenant je souhaiterais en faire via un autre serveur Windows

J'ai peut être fait une bêtise
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 16:53
RE
Ce n'est pas vraiment une bêtise, mais si tu veux utiliser ton DDE soit avec Linux et aussi avec Windows, il faut le mettre en NTFS.
Donc, avec ton Linux, tu enlèves tout ce qu'il y a dessus, pour le stocker ailleurs.
Ensuite, soit avec linus et GParted, soit dans le gestionnaire de disques de Windows, tu supprimes la partition et tu la formates en NTFS.
Ensuite, tu pourras remettre tes données dessus, Linux reconnait aussi le format NTFS.
0
caillebelle Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
11 avril 2014 à 17:01
Juste une dernière chose.

J'ai supprimé la partition.

Pour formaté en NTFS je fais comment car en cliquant droit sur le disque j'ai uniquement l'option nouveau volume simple.

Est-ce que c'est la tâche à exécuter.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 17:09
Oui, Nouveau volume simple, suivant, tu laisses la taille complète, Suivant, laisse aussi la lettre déjà attribuée, Suivant, tu laisses NTFS et par défaut, met juste un nom, Suivant, tu as le récapitulatif de tes choix, clic sur terminer et laisse le travailler, à la fin, il va s'ouvrir tout seul et tu pourras le voir aussi dans Ordinateur.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/partition_7/page5.htm
0
caillebelle Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
11 avril 2014 à 17:12
Merci

c'est nickel tu m'a tiré d'un mauvais pas.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 17:19
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
Tu peux mettre le dossier TestDisk et son téléchargement à la poubelle, il n'y a pas d'installation de faite, c'était juste une application.
0