j'ai un souci avec mon point Jar. j'ai develloper mon programme sous eclipse. dans mon programme je me connecte a une base de donnée sqlServer. sous eclipse aucun probleme par contre lorsque je crée mon .jar et que je l'execute, j'ai une exception
java.sql.SQLException: [microsoft][SQLServer 2000 Driver for JDBC]Object has been closed.
Java - L'API JDBCIntroduction à JDBC
La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant
de développer des applications capables de se connecter à des
serveurs de bases de données (SGBD).
L'accès aux bases de données avec...www.commentcamarche.net/contents/java/javajdbc.php3
JavaHistoire de Java
Java est un langage objet ressemblant au langage C++.
Il a été mis au point en 1991 par la firme Sun Microsystems. Le but de Java à l'époque était
de constituer un langage de programmation pouvant être intégré dans les appareils...www.commentcamarche.net/contents/java/javaintro.php3
Java - Les packagesIntroduction aux packages
La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné
qu'un programme est généralement développé par une équipe de
programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à
bout)...www.commentcamarche.net/contents/java/javapack.php3
Java: Les méthodesLa notion de fonction et de méthode
On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer
un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal.
Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...www.commentcamarche.net/contents/java/javafonc.php3