Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Référence carte mère

glaz, le vendredi 18 mai 2007 à 10:58:51
Bonjour,
J'ai récupéré un ordi qui, pour l'instant je l'éspère, ne démarre plus.
J'aimerai cependant connaitre les références de la carte mère.
Comment est ce que je peux trouver ses références?
une fois les références trouvés peux t'on connaitre ses caractéristiques et celles des barrettes mémoires qui vont bien?

Par avance merci pour les réponses

Je ne connais pas la configu du PC (fixe)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à glaz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ptibenou, le vendredi 18 mai 2007 à 11:08:48
Il faut l'ouvrir!

Regarde sur la CM le nom et le modèle qui doit être indiqué quelquepart (fastidieux certes mais indispensable dans ton cas!)

Recherche sur internet avec ces références et tu obtiendras l'information désirée (pour la mémoire)

Bon courage

@+
Répondre à ptibenou

2

glaz, le vendredi 18 mai 2007 à 11:20:43
J'ai effectivement déjà essayer de trouver une référence en périphérie de la carte mère mais je n'ai rien trouvé (je cherchais une référence plutôt longue)
Ca ressemble à quoi une référence carte mère ? et est ce que cà peut être marquée au dos (coté soudure) ?

"Ptibenou" quand tu dis "Recherche sur internet avec ces références " cela veut dire sur n'importe quel moteur de recherche et tapant la référence seulement ?

Merci pour les réponses
Répondre à glaz

3

ptibenou, le vendredi 18 mai 2007 à 11:32:01
Re,

Tu devrais au moins trouver la marque de la carte mère sur celle-ci et logiquement le nom du modèle ce trouve sur l'avant de la carte pas derrière. Une référence n'est pas forcément longue cherche quelquechose entre 4 et 12 caractères.

Si la marque de la CM est une marque réputée le mieux pour trouver l'information c'est d'aller sur le site du constructeur dans le support technique.

Si c'est une marque peu connue une recherche Google pourra peut-être te donner l'information désirée!

@+
Répondre à ptibenou

4

glaz, le vendredi 18 mai 2007 à 11:35:55
Merci je m'en vais de ce pas zyeuter ma CM, je reposerai peut être une question ou deux.

Bonne journée à toutes et à tous
Répondre à glaz

5

glaz, le vendredi 18 mai 2007 à 18:30:32
rebonjour,

La seule référence qui ressorte sur la CM est la 695 AS et je ne vois de nom de marque.
Après une recherche sur Google je n'ai rien trouvè pour l'instant, donc si quelqu'un à des pistes de recherche je suis preneur.

Par avance merci pour les réponses.
Répondre à glaz

6

ptibenou, le vendredi 18 mai 2007 à 18:52:50
T'es sur la bonne piste à priori il s'agit bien d'une référence de CM d'après ça :

http://www.marktplaats.nl/...

Par contre pour trouver les drivers ça va être autre chose car a priori c'est pas une marque!

je cherche...
@+
Répondre à ptibenou

7

ptibenou, le vendredi 18 mai 2007 à 18:56:40
C'est une carte mère de marque JETWAY on avance...
Répondre à ptibenou

8

ptibenou, le vendredi 18 mai 2007 à 19:02:01
peux-tu me dire quel processeur est sur la CM?

@+
Répondre à ptibenou

9

ptibenou, le vendredi 18 mai 2007 à 19:09:34
Tada la persévérance paye toujours :

http://download.jetway.com.tw/download.asp?sorder=Name&sword=695AS

On peut télécharger le manuel en anglais, la dernière version du BIOS, un utilitaire pour la maj du BIOS, les pilotes pour le son, les pilotes pour le chipset.

:-)

@+
Répondre à ptibenou

10

ptibenou, le vendredi 18 mai 2007 à 19:14:17
Bon je déchante impossible de télécharger la doc car leurs téléchargements sont pourris à la hauteur du site d'ailleurs!

Cependant j'ai trouvé ça:

http://www.motherboard.cz/mb/jetway/695AS.htm

La description indique que la mémoire à utiliser est de la SDRAM.

Voilà

@+
Répondre à ptibenou

11

glaz, le vendredi 18 mai 2007 à 23:29:04
Bonsoir,
merci "ptibenou" pour ces infos et pour le temps passé.

Si j'ai bien compris la marque est JETWAY et le mode de barrette RAM est SDRAM. Cependant je ne comprend pas trop entre les deux sites http://download.jetway.com et http://mother broad.cz
le premier est le site du fabricant mais qu'est ce le deuxième ?

Par contre concernant les téléchargements à quoi servent t'ils ?
Est ce que c'était pour connaitre le type de SDRAM ou c'est pour reparamétrer certains constituants de la CM?

Concernant le processeur je ne connais pas la vitesse de travail mais les références inscrites dessus sont :
CELERON 700/128/66/1.7V
Q108 A253 - 1170 SL4P8

Merci pour vos réponses
Répondre à glaz

12

ptibenou, le samedi 19 mai 2007 à 09:43:48
Re,

il s'avère que sur le site du fabriquant la doc est illisible donc il fallait bien trouver l'info ailleurs pour tes barrettes de RAM! Pour le processeur j'ai demandé ça car le site de JETWAY est tellement mal foutu qu'il m'a fallut un temps fou pour trouver la CM en question (ils tirent les CM par socket).

Pour les autres téléchargement, du site de JETWAY ce sont les drivers à installer si tu as besoin (pas sur) et le BIOS (si tu as besoin de le flasher ce qui est loin d'être sur).

Voilà

@+
Répondre à ptibenou

Résultats pour référence carte mère

Où trouver références carte mère? (Résolu) Bonjour, Pour changer une carte graphique, j'ai lu dans le forum qu'il fallait avoir les références de la carte mère. Je les ai cherchées un peu partout sans succés. Dans "gestionnaire des periphériques" je trouve la carte graphique ( S3... www.commentcamarche.net/forum/affich-3175802-ou-trouver-references-carte-mere
PROBLEME DE SON (Résolu) Bonjour, j'ai eu un soucis en telechargent le pilote de ma carte mere l'ordinateur ne voulait +demarrer. J'AI PEUR EN TELECHARGENT LE PILOTE SON DE FAIRE DES BETISSES: je n'ai pas de référence carte mere pour le pc portable sony... www.commentcamarche.net/forum/affich-4154273-probleme-de-son
Trouver la référence de sa carte mère ?? (Résolu) Bonjour, Voilà mon petit problème, je dois changer ma carte mère mais si je sais la marque (c'est une asus !!!) je n'arrive à savoir sa référence exacte, je voudrais savoir où cette référence se trouve ?? Je vous remercie d'avance de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6268289-trouver-la-reference-de-sa-carte-mere

Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle

Comment trouver le nom de ma carte mere (Résolu)bonjour , je chereche a savoir le nom de ma carte mere , je ne sais comment il faut faire , ca serais cool de m aider . Je suis sur windows xp pro , 2.4 giga hertz www.commentcamarche.net/forum/affich-1590285-comment-trouver-le-nom-de-ma-carte-mere
Recherche infos carte-mère MSI MS6775 (Résolu)Bonjour, je dois reconnecter une carte-mère MSI qu'un copain a récupéré, cette carte porte la référence MS6775 VER 100 (sérigrafié directement sur la carte). Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur le net. Chez MSI, ils m'ont répondu... www.commentcamarche.net/forum/affich-3337148-recherche-infos-carte-mere-msi-ms6775
[Carte Mere] quelle socket ? (Résolu)Bonjour a tous ! Voila j'ai la reference d'une carte mere sur laquelle je vais devoir changer le processeur pour mon entreprise, j'ai trouver le type de socket : 370. Mais le probleme est que j'ai remarqué qu'apparemment il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3081655-carte-mere-quelle-socket

Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des éléments... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mèreLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3