Processeurs amd

Fermé
melomaniac Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 11 avril 2014 à 00:23
melomaniac Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 17 avril 2014 à 22:35
Bonjour,j'avais deja poste un avis suite a l'achat,d'occasion,dun PACKARD BELL LE11BZ,equipe d'un processeur AMD E1 1200,et d'une carte graphique AMD RADEON HD7310...1 an apres l'achat,je suis en mesure de donner un avis pertinent sur la qualite reelle de ce produit:utlisation minimum 3h par jour,essentiellement lecture video,visionnage et retouche photo.sur le papier,ce processeur apu est un bas de gamme destine aux ordinateurs 'premier prix'puissance de calcul faible,etc...en pratique,il est capable de lire les videos y compris 1080p sans saccades,et avec une tres bonne autonomie(au bout d'un an d'utilisation,je tiens encore plus de 3 h sur la batterie!il ne chauffe pas,et les images,tant photos que videos sont de tres bonne qualite...je lui ai adjoint un moniteur full hd hp pavilion 22xi,21.5'et l'image en full hd est tout simplement exceptionnelle(apres calibrage precis de l'ecran)je pense que AMD a repris a son compte l'idee de la plateforme ion de intel,pour baisser les couts et proposer un decodage efficace des videos en hd...et ca marche!n'etant pas un gamer,cela me convient tres bien,je n'ai pas besoin de mieux!la puissance brute ne veut a mon avis rien dire pour une utilisation comme la mienne,un core i7 4 coeurs ne me servirait a rien,meme si au final,qui peut le plus peut le moins!mais le merite d'amd,c'est d'avoir trouve la solution pour proposer de la qualite a un prix democratique(et pour moi,petit salaire,mais aimant la belle qualite,ca compte!)donc,un grand bravo aux ingenieurs AMD et aussi a ceux de PACKARD BELL qui ont su coincevoir des produit tres abordables et fiables(ras le bol des avis sur packard bell :marque de merde,le mien toune depuis 1 an minimum 3 h par jour:aucun probleme....a mediter pour ceux qui sans le sou,comme moi,cherchent un bon ordi pas cher et performant
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 07:34
Salut

"ras le bol des avis sur packard bell :marque de merde,le mien toune depuis 1 an minimum 3 h par jour:aucun probleme..." <= lol 1 an c'est la période de garantie, c'est après qu'il faut voir si ça dure.

AMD n'a rien "inventé" tous les processeurs Intel sont plus efficaces énergétiquement. A puissance identique ça consomme beaucoup moins et pour la même consommation c'est beaucoup plus puissant.

Cela dit si tu en es content tant mieux et pourvu que ça dure.
0
melomaniac Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 6
17 avril 2014 à 22:35
salut...je viens d'essayer un asus n 76vz(avec un core i7 et une carte graphique plus puissante)c'est vrai que pour par exemple la conversion de video style dvd en avi,c'est beaucoup plus rapide...mais moi,ca,je le fais...1 fois par an!pour les video,le blue ray est nickel,tres fluide,rien a dire...mais moi,j'ai une enorme collection de dvd commencee en 1998...et sur du dvd le gain de puissance ne change rien...voire meme en full hd,on voit plus les defauts...je vais quand meme l'acheter,c'est de l'occase a tres bon prix et le vendeur est un pote...mais je ne vais pas changer toute ma collection de dvd pour du blue ray,ca va mle couter un bras...mais je vais quand meme garder le packard bell,serieux,en dvd c'est aussi bon...la seule difference sera au niveau du son bien meilleur sur le asus...mais la musique c'est plus sur ma chaine hifi(Ampli 'vintage'onkyo a 807 integra-115w 17kg-pltine vinyle rega platine cd cambridge audio enceintes bw tuner yamaha'vintage'...aucun ordi ne pourra rivaliser...)bon l'ordi me servira en voyage...c'est vrai que tu a raison par rapport a la puissance d'un pc tou depends de ce qu'on en fait...mais honnetement,le packard bell est tres,tres loin d'etre ridicule pour un usage courant,comme le mien...et juste le asus je l'achete parce que j'ai un peu de sous qui rentrent...sinon le pb me convient bien...a plus!
0
melomaniac Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 6
11 avril 2014 à 10:21
quand je l'ai achete,il avait tres peu servi mais avait deja 6mois,achete en decembre 2012...donc il a deja plus d'un an
0