Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donner a mon jeu python une int graphique

Stephane, le vendredi 18 mai 2007 à 10:00:57
Bonjour a tous

Voila j'ai crée un petit jeu en python pour que ma fille puisse apprendre et reviser ses tables de multiplication.

Mais voila, c'est en ligne de commande et peu joli. Je souhaiterais pouvoir etablir une interface graphique avec tkinter que malheureusement je ne connais pas et malgré mes recherches avec mon ami google, je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour mon niveau en programmation.

Donc je me tourne vers vous pour que vous m'indiquiez eventuellement un lien correct et accessible et par ailleurs je vous transmet mon code de jeu au cas ou vous auriez des idées à me transmettre pour que celui ci puisse s'afficher en graphique.

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane

#!/usr/bin/python
# -*- coding: utf-8 -*-
from random import randrange
question="y"
print "***But du jeu*** : Apprendre ou reviser les tables de multiplication"
print "Entrez votre prenom :"
prenom=raw_input()
print "Bonjour",prenom," et bienvenue dans le jeu de la multiplication"
while question=="y":
print "Veuillez choisir votre table de multiplication :"
table=input()
b=1
compteur1=1
while b<10:
a = randrange(1,10)
print a,"*",table,"="
resultat=input()
if resultat==a*table:
print "Bravo, bonne reponse"
compteur1=compteur1+1
else:
print "Desole, il faut que tu revises encore !!!","\nEt oui la reponse est :",a*table

b=b+1
if b==10:
compteur2=compteur1*100/10
print "\nTon taux de reussite",prenom, "est de :",compteur2,"%"
print "\nVeux tu (re)jouer ? y or n :"
question=raw_input()
Répondre à Stephane  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Donner a mon jeu python une int graphique

Intel graphic media accelerator for mobile (Résolu) Bonjour, J'ai un ordi portable avec comme carte graphique (c'est ce qui est écrit) intel graphic media accelerator for mobile et je voulais savoir si cette carte graphique est bonne pour un jeu de fps et sinon ou je peux télécharger les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7917493-intel-graphic-media-accelerator-for-mobile
[Python] Récup param interface graphique (Résolu) Bonjour, Voilà mon problème : J'ai créé une interface graphique avec différents onglets qui ont une liste de paramètres liée à une liste. Je m'explique... J'ai une liste de paramètres (dont la taile est récupérée dans une partie de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2187635-python-recup-param-interface-graphique
Les bibliothèques pour interfaces graphiques (GUI) Les bibliothèques pour interfaces graphiques (GUI) Il existe de nombreuses bibliothèques permettant de programmer une interface graphique pour un logiciel. Et la portabilité, la rapidité d'exécution, la rapidité et le coût de développement, la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10354-les-bibliotheques-pour-interfaces-graphiques-gui

[Ubuntu] MAJ de version (migration) sans interface graphiqueCette astuce explique comment migrer vers la prochaine version d'Ubuntu en ligne de commande, sans nécessairement passer par l'interface graphique. Il est toutefois possible d'utiliser cette méthode pour migrer même si l'on dispose d'une interface... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10619-ubuntu-maj-de-version-migration-sans-interface-graphique
Microsoft (et Windows) a démocratisé les interfaces graphiquesMythe C'est avec Windows que Microsoft a démocratisé les interfaces graphiques. C'est grâce à Microsoft que les ordinateurs sont si simples à utiliser. Réalité FAUX. Explications En fait, Microsoft a souvent copié la concurrence. Quand Apple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10342-microsoft-et-windows-a-democratise-les-interfaces-graphiques
Votre première application graphique avec Python et GladeCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8014-votre-premiere-application-graphique-avec-python-et-glade

Interface graphique ubuntu? (Résolu)lancé l'interface graphique sur ubuntu, je viens de l'installé mais je tombe sur le prompte qui me demande le login et pass que j'entre et ensuite je reste sur le prompt :( avez-vous une commande pour lancé l'interface graphique,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1497956-interface-graphique-ubuntu
Root sous interface graphique KDE (Résolu)(Re)Bonjourà tous et à toutes. Petite question: Comment faire pour se loguer en root sur l'interface graphique KDE de mandrake 10. Je suis encore très imprégnié de windows et j'affectionne encore l'environnement graphique que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2148024-root-sous-interface-graphique-kde

Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour VistaLe pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows Vista est prévu pour les cartes-mères équipées des puces graphiques suivantes : Intel G965 Express desktop chipset, Intel Q965 Express desktop chipset, Intel Q963 Express desktop... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056587-pilote-intel-graphics-media-accelerator-pour-vista
Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour XPLe pilote Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows XP est prévu pour fonctionner exclusivement avec les puces graphiques à base de chipset Intel® 845G. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056588-pilote-intel-graphics-media-accelerator-pour-xp
Télécharger FfmpegX L'encodage ne sera plus une énigme pour quiconque. FfmpegX est le nouvel outil d'encodage par excellence. C'est une interface graphique désignée pour Mac. L'encodage se fait avec plus de 20 outils Open Source différente incluant le puissant... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055725-ffmpegx

Intel DQ45EKDQ 45 45 EK 45EK 45EK,Divers:Intel Graphics Media Accelerator 4500 onboard graphics subsystem with integrated DVI-I and DVI-D graphics output,Page web du produit:Anglais,Microphone,Line-in:1,Version de l'interface USB:USB 2.0,Nombre de connexions RJ... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-dq45ek-1158522-fiche-technique
Fujitsu Siemens Esprimo P5720 Intel Core 2 Duo 2.33 GHz / 2048 Mo / 80 Go / DVDRW / Win Vista BusineP 5720,Intel Core 2 Duo,2.33 GHz,2048 MB,80 GB,Souris et clavier inclus,Carte réseau,VGA (D-Sub):1,Ports USB :12,Haut-parleurs,Connecteurs DVI :1,Carte son:High Definition Audio,Ecran:Vendu séparément,Carte graphique:Intel Graphics Media... www.commentcamarche.net/guide-achat/fujitsu-siemens-esprimo-p5720-intel-core-2-duo-2-33-ghz-2048-mo-80-go-dvdrw-win-vista-business-1005403-fiche-technique
ASUS P5KPL-VMP 5 5 KPL 5KPL 5KPL,Divers:VGA:- Intel Graphics Media Accelerator (Intel® GMA 3100) integrated,Page web du produit:Anglais,Microphone,Bios:8Mb Flash ROM,AMI BIOS,PnP,DMI2.0,WfM2.0,SM BIOS 2.5,Line-in:1,Clavier PS/2:1,Souris PS/2:1,Version de... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5kpl-vm-984657-fiche-technique

32 millions de produits culturels vendus sur Internet(Paris - Relaxnews) - Selon l'étude publiée aujourd'hui par l'institut GfK et la Fevad sur les chiffres de ventes de biens culturels (livres, CD, DVD, jeux) sur Internet en 2006 et au début 2007, plus de 81.000 produits ont été achetés chaque jour,... www.commentcamarche.net/actualites/32-millions-de-produits-culturels-vendus-sur-internet-2921178-actualite.php3

Web - Le navigateurLe navigateur web Le «navigateur» est l'outil de l'internaute, lui permettant de surfer entre les pages web de ses sites préférés. Il s'agit d'un logiciel possédant une interface graphique composée de boutons de navigation, d'une barre d'adresse,... www.commentcamarche.net/contents/www/navigateur.php3
Explorer - explorer.exeexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est... www.commentcamarche.net/contents/processus/explorer-exe.php3
Servlets - Gestion des formulairesIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servform.php3