Sansung S4 neuf chauffe trop (brûlant!) et batterie se vide vite

Résolu/Fermé
Tiva - 10 avril 2014 à 17:24
 cerise - 1 févr. 2018 à 19:30
Bonjour,

J'ai acheté un Sansung S4 il y a 3 mois et il surchauffe à une vitesse record!

Quand il charge il est chaud tout le temps du chargement.

Quand je téléphone après 30 secondes il est déjà brûlant (au dessus au niveau de l'oreille pas au niveau de la batterie) je ne téléphone presque pas car pas possible de garder le téléphone à l'oreille.

Le téléphone se vide alors à une vitesse record. Je ne l'utilise pas beaucoup comparé à l'iPhone que j'avais avant, mais il est souvent chaud même quand il reste dans mon sac ou sur le bureau.. Il chauffe presque en permanence.

Aujourd'hui après un appel de 30 secondes j'ai senti une douleur dans l'oreille (peut-être due à la chaleur...? Je connais d'autres personnes qui ont un S4 qui n'ont pas ce problème alors que leurs apps sont allumées en permanence.

J'ai l'impression que le problème de vient pas de la batterie elle même mais qu'elle en prend un coup à cause d'un autre problème.
La batterie se décharge très rapidement même sans utilisation: batterie full au matin et à midi déjà plus que 10% !!!

Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.

18 réponses

dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
24 avril 2014 à 09:35
Quelques questions ...

1. As-tu vérifié les paramètres de ton téléphone?
Ex : air-gesture actif, Air View, Smart Scroll, Smart Pause etc. (actifs de base). Pour les désactiver, faire glisser 2 doigts à partir du haut de l'écran. Les paramètes actifs sont en verts, les autres en gris.

2. Fais-tu souvent une vérification des applications en cours d'exécutions ?
Ex : Appuie pendant environ 2secondes sur la touche de ton S4 et fais glisser vers la droite toute application en cours d'utilisation que tu n'utilises plus.

3. Fais-tu souvent un vidage de mémoire cache ?
Ex : Appuis pendant environ 2 secondes sur la touche de ton S4 puis dans le menu du bas, dirige toi sur le rond à gauche du logo google. Ensuite vas dans l'onglet RAM et fait "vider la mémoire".

4. Est-ce que les paramètres d'affichage de ton téléphone sont à fond ?
Ex : Faire glisser 1 doigt à partir du haut de l'écran. Cocher la case "auto" et positionner le témoin blanc à la moitié de la barre.

5. Est-ce que les fonctions Bluetooth, GPS & Wifi sont désactivées?
Ex : De même que précédemment mais au-dessus de la barre de luminosité, en vert les fonctions actives, en gris les inactives.

Je pense que c'est ce qui cause la "surchauffe" du téléphone. Cela dit tous les téléphones chauffent en charge comme sur batterie. Il suffit d'avoir une application gourmande en tache de fond qui pompe beaucoup de ressources. Le processeur va chauffer. C'est peut-être pas forcément dû à cela mais ça joue. Quant à ta douleur à l'oreille, je pense que ça n'a aucun rapport sinon ça ferait longtemps que j'aurais fait un tour à l'hopital. J'ai aussi un S4 qui chauffe mais parce que j'utilise beaucoup d'applications gourmandes en ressources.
112
je viens moi aussi d'acheter un s4 et pas une contrefaçon (boutique orange) et il chauffe lui aussi, alors que je ne m'en sert pas souvent. Dommage car je pense que c'est un super téléphone.
Bizarre bizarre
0
Moi aussi j'ai un samsung galaxy S4 et il surchauffe en permanance et j'ai une applis pour savoir a combien de degres on est et ce matin a 5h je me suis réveillé car j'ai sentie la chaleur de mon téléphone nje nai presque pas réussie a le toucher et il etait a 99°
0