Recuperer des fichiers perdus

Fermé
mrmlz - 10 avril 2014 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2014 à 18:07
Bonjour,

Je viens d'installer Maverick sur mon MacBook. Le systeme m'a prévenu que je perdrai les fichiers liés à Microsoft Office donc j'ai copié les fichiers de mon ordinaeur sur un disc dur externe portable samsung avant de telecharger et installer Maverick. Avec Mavrick j'ai acces aux fichiers Word grâce à Open Office mais les fichiers excel semblent être perdus. Est-ce possible de connecter le disque dur samsung à mon ordinateur et copier les fichiers excel directement du disque dur vers un clef usb (sans modifier le derniere mise à jour de ce disque dur) afin de recuperer les fichiers et les ouvrir sur un autre ordinateur.

Merci
ML

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2014 à 18:07
Bonjour,

Le systeme m'a prévenu que je perdrai les fichiers liés à Microsoft Office

???

pas clair cette histoire...

Il n'y a strictement aucune raison qui puisse faire que l'installation de Mavericks supprime le moindre fichier.

Que votre version de MS Office soit on non compatible avec Maverciks est une autre affaire. Mais les fichiers issus de Word ou Excel doivent rester intacts.

Si vous avez sauvegardé vos fichiers issus de Word ou Excel sur un autre support est une bonne chose dans la mesure ou une sauvegarde reste toujours une sage précaution, mais sauf accident, ces fichiers ne sont pas détruits par l'installation de Mavericks.

Si suite à l'installation de Mavericks, votre version de MS Office ne fonctionne plus car trop ancienne, vous avez la possibilité de passer à la dernière version qui est MS Office 2011. Si vous ne voulez pas faire cette mise à jour, vous pouvez effectivement utiliser OpenOffice qui dans sa dernière version doit savoir ouvrir aussi bien les fichiers Word, qu'Excel.

Cela étant dit, je ne vois pas pourquoi, vous ne pourriez copier vos fichiers d'un support à un autre. Vous pouvez bien entendu copier vos fichiers d'un disque dur vers une clé USB ou l'inverse. Je ne vois pas en quoi cela devrait vous faire modifier cette dernière mise à jour.

0