Sony Vegas pro 12 fichier corrompu/format inconnu (projet vegas)

Résolu/Fermé
CoffeeTheFool Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 10 avril 2014 à 17:12
CoffeeTheFool Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 21:45
Bonjour,

Alors je vais être bref, mais en gros je travaillais sur une vidéo sur Sony vegas 12 (j'utilise ce logiciel depuis longtemps et aucun fichier ou film que j'ai utilisé dans ce projet n'était corrompu), et suite à un gros bug général, j'étais obligé d'éteindre brutalement l'ordi (Toshiba Satellite, la souris tactile s'est bloquée toute seule) et le rallumer. Et quand je rouvre Sony vegas, le logiciel refuse d'ouvrir mon projet car "le fichier est corrompu/ou son format inconnu"...?

Pour vous aider à y voir + clair, j'ai fait une capture du problème:

http://imageshack.com/a/img845/6708/rbrl.png

Voilà, en gros je ne peux plus travailler sur ce projet et j'avoue que ça m'agace un peu...N'importe quelle aide serait précieuse et demandez moi si vous voulez plus d'infos ou si vous ne comprenez pas un truc :)

Merci!!!
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
10 avril 2014 à 21:05
bonjour une solution de pompier faites une" restauration du système à une date antérieure" au bug c'est souvent salutaire
cliquer sur démarrer tapez restauration dans la case" rechercher les programmes.. en bas à gauche et suivez le guide
1
CoffeeTheFool Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
11 avril 2014 à 23:05
Bonjour =)

C'est ce que j'ai déjà fait malheureusement (je l'ai remis au point de restauration de la veille, c'est à dire lors des dernières MAJ, et avant que le fichier bug comme ça), j'espérais vraiment que ça marcherait, hélas, Vegas est têtu et ne veut toujours pas me l'ouvrir!

Mais j'ai réfléchi et je pense au moins savoir pourquoi le projet veg. est bloqué: J'avais ouvert Vegas pour commencer à travailler sur le projet, mais là, la souris s'est bloquée toute seule, dû à un bug général de l'ordi. N'ayant pas de souris usb sous la main, j'ai dû éteindre brutalement la machine et la redémarrer. Evidemment, la souris remarchait, mais c'est là que j'ai constaté que mon projet ne voulait plus s'ouvrir car soi disant "corrompu". Vegas était encore ouvert lorsque j'ai éteint brutalement l'ordi, donc c'est peut être à cause de ça...?

Pensez vous donc qu'il est définitivement irrécupérable?
0
CoffeeTheFool Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 21:45
Rebonjour,

je ne pense pas qu'il y ait de solutions à ce problèmes: Le fait est que le fichier est corrompu car il était "actif" lorsque j'ai dû redémarrer brutalement l'ordi. De ce fait, je l'ai un peu "cassé", donc il est impossible que je puisse récupérer le projet (avec tout le travail que j'ai fait jusqu'ici...Mais tant pis) . Le seul conseil que je puisse donner à ceux à qui c'est déjà arrivé c'est d'éviter de fermer brutalement Vegas lorsque votre projet (sauvegardé ou non) est ouvert et que vous étiez en train de travailler dessus. Parce que je vous promets que de cette manière, il y a des chances que vous puissiez perdre votre projet vidéo et tout votre travail acharné! Je pense qu'en dehors de Vegas, ça puisse arriver aux autres logiciels de vidéo, m'enfin bon, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé les autres....

Merci à toi glandu pour ton aide (d'ailleurs j'ai dû recommencer tout mon projet pas le choix, haha....), même si en fin de compte je n'ai pas pu récupérer le projet, mais c'est pas grave, j'ai eu de l'aide quand même :D
0