Diffuser bureau pc portable(pas de prise HDMI) sur freebox v6

Fermé
negeil - 10 avril 2014 à 12:26
TamTam3135 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 18:49
Bonjour à tous, j'ai un problème assez urgent alors désolé pour mon language.

J'aimerais diffuser mon écran de pc portable (bureau) sur l'écran de ma télé via ma freebox v6.
Enfait plus précisemment, j'ai une application de lecture de vidéo installé sur mon pc donc mais que regardable sur l'application, et moi j'aimerais regarder cette vidéo sur ma télé donc, puisque il n'est pas possible d'avoir la vidéo sur mon ordinateur (delà je pourrais la partager sur ma freebox facilement)

Voilà mon problème.

Merci.
A voir également:

5 réponses

j'ai lu le tuto,

mais justement le média je ne l'ai pas ^^ il est que regardable une fois qu'on lance l'application et qu'on appuie sur "lecture" et là une mini fenêtre apparait avec la vidéo et un bouton pleine écran pause ect .. donc j'aimerais afficher mon bureau windows sur ma télé, de ce fait, je pourrais voir ma vidéo sur ma télé.
3
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
10 avril 2014 à 12:57
Mies à part le faite de faire un Hangout sur youtube de ton écran et d'aller le voir sur youtube depuis ta freebox. Je vois pas trop comment tu peut faire...
Ou il faut voir avec tout autres technique de stream d'écran ou de cast d'écran
0
mon pc a pas de cable hdmi, donc juste diffuser mon bureau sur ma télé c'est possible autrement ?
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
10 avril 2014 à 14:05
Oui sinon ce moyen fonctionne
0
donc je dois faire quoi ?
j'ai lu que sur les freebox antérierus via freeplayer ou je ne sais quoi on pouvait afficher son pc sur la télé mais que depuis la v6 c'est plus possible.
c'est toujours d'actualité ?
0
Toujours pas de solution??? Sérieux aucun moyen de diffuser son bureau du PC sur la télévision via freebox player???
1
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
12 avril 2014 à 02:35
3
TamTam3135 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 1
20 déc. 2016 à 18:49
Salut,

pour ma part je cherche désespérément depuis des semaines à pouvoir diffuser n'importe quel média depuis mon PC sous Windows 10 mais on dirait quand même que dans certains cas Windows et Free sont fâchés...

Dans l'absolu ce qui m'intéresse le plus c'est de pouvoir streamer des médias que j'écoute via mon navigateur ou une application directement comme on le fait si simplement avec un iPhone. Mais apparemment soit le marché n'intéresse personne, soit Free a d'autres chats à fouetter que d'aider au développement de ce type d'applis, soit... ben je sais pas...

En tout cas au final la dernière chose que j'ai essayé c'est Stream What You Hear (SWYH). Je ne sais pas quels sont les résultats de votre côté mais pour moi il y a d'abord l'instant "magique" qui marche du premier coup. Ensuite un peu la frime par rapport à mon épouse et son iPhone et puis finalement la déconvenue. Pourquoi ça ? Eh bien parce que SWYH me bouffe toutes les ressources du processeur, l'ordinateur est donc quasi inutilisable pour autre chose. Ensuite il y a un délai de l'ordre de 2 à 7 secondes entre ce qui est en train d'être lu sur le PC et ce qui arrive sur la Freebox Player. Enfin au bout d'un moment tout ce petit monde doit saturer d'une façon ou d'une autre et ça finit par saccader, planter, s'arrêter tout seul.

J'en reviens donc au point de départ. J'ai fait des recherches de type "renderer DLNA Freebox Windows 10" ou similaire sur Google, dans les forums... j'en viens à me demander si je ne vais pas simplement acheter une Chromecast que je vais brancher sur mon Freebox Player (mon but étant de ne pas avoir à allumer la télé quand je veux juste diffuser de la musique via mon Fbx Player qui est aussi relié à un ampli hifi).

J'ai même essayé dernièrement "AirToPlay" dans le Windows Store. Soi-disant que là aussi c'est "magique". Effectivement ça l'est tellement que je ne vois absolument par le périphérique AirMedia... même après quelques reboot.

Bref. Il faut être ingénieur à la NASA pour diffuser un bout de son de nos jours.... ;-)

Si vous avez d'autres solutions logicielles, matérielles, voire au chalumeau je suis preneur !

Bonnes fêtes à tous.
0
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
10 avril 2014 à 12:30
La vidéo est un fichier local ou une vidéo sur le net ?

Vous pouvez vous aider de sa pour le partage de fichier.
https://craym.eu/tutoriels/ftp/freebox-revolution-ftp-filezilla.html

Par contre je crois qu'il faut une freebox TV pour lire des fichiers directement sur la télé. Si non clé USB derrière la télé peut être une simple technique qui règle le problème.
-1
la vidéo est sur l'application (pluzzvàd).
pour voir la vidéo on doit lancer l'application, se connecter à son compte, aller dans mes vidéos et appuyer sur lecture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
10 avril 2014 à 12:28
Bonjours, Voici un tutorial qui vous explique comment faire:

http://www.high-tests.fr/2011/02/tuto-lire-les-medias-dun-pc-sur-le-player-freebox-upnp/

si vous ploquez je reste a votre disposition
-12