| 25 bigom38, le 9 fév 2008 à 16:04:47Je vous remerçis de vos lumiere sur linus merci Répondre à bigom38 | 31 slider, le 11 avr 2008 à 11:35:49Linus = linux
question " il est bien " moi je dis pour du gratuit " oui " pour du pratique " NON "
pour installer un driver j'ai pas besoin de me taper 1 km de ligne de code pour une carte réseau Répondre à slider | 68 Lukc, le 16 déc 2008 à 21:12:13Linux est très bien pour du pratique. Il marche très bien et je l'utilise courament. J'ai jamais eu besoin de me servir du terminal (même si je l'ai fait quand même pour savoir ce que ça faisait :P)
Linux est très performant, on a de l'assistance de meilleure qualité, gratuite et plus rapide.
Windows a plusieurs années de retard à côté... (et Windows a toujours eu plusieurs années de retard...)
Même MAC est meilleur que Windows... (et je ne suis pas un défenseur de MAC, au contraire, je ne l'aime pas, mais je ne peux pas dire la même chose de lui que de XP ou Vista...)
Sur Windows, tu dois payer pour avoir une MàJ, sur Linux, on te l'offre...
De plus, il n'y a aucun virus sur Linux...
PS: Que sont BSD et Solaris dans cette histoire ? N'oubliez pas que Linux, MAC OS et Windows ne sont pas les seuls OS... Répondre à Lukc | 69 ll0ll, le 16 déc 2008 à 23:30:34Non mais on parle d'OS pour particuliers, un particulier n'a pas envie de se prendre la tête à découvrir un OS qu'il ne connait pas, surtout s'il a déjà entendu dire que c'était plus compliqué et qu'il allait falloir taper des lignes de code...
Dis-toi bien que la plupart des gens qui disent
linus = linux
question " il est bien " moi je dis pour du gratuit " oui " pour du pratique " NON "
pour installer un driver j'ai pas besoin de me taper 1 km de ligne de code pour une carte réseau
ne sont pas forcément les mieux informés sur les avancées accomplies aujourd'hui par linux.
C'est même d'ailleurs parfois plus simple que sous XP.
La seule contrainte est que les développeurs de jeux ne prennent pas la peine de porter les jeux vers linux, c'est ce qu'on appelle un Trust.
Aujourd'hui, Linux ça marche plutôt bien, il a trouvé direct ma webcam générique alors que sous windaube j'ai du chercher partout pour en trouver un...
Windows c'est bien quand ça marche, Linux c'est pareil, quand l'un des deux déconne, c'est parfois délicat de rattraper le tir... Mais étant donné qu'il n'est pas necessaire de formater pour réinstaller un système, au pire c'est 20 minutes de perdues (ou 2h pour windows).
Je défends Linux même si en tant que joueur je n'utilise que XP. Mais il faut admettre que Linux a des avantages énormes, ne serait-ce qu'en légèreté, Linux passe sur n'importe quelle machine, ce qui n'est pas le cas de Vista par exemple.
Le problème avec un ordinateur, c'est qu'il fait ce qu'on lui dit de faire...
Pas ce qu'on voudrait qu'il fasse Répondre à ll0ll | Je suis en train de faire un test avec une installation de Linux en parallèle avec XP, et je suis étonné de voir tout ce que cet OS (Mandriva One 2009.0) parvient à faire...
Et comme je suis assez joueur aussi, j'ai été regarder ce que propose Linux et je suis surpris. Regarde ça : http://www.jeuxlinux.fr/actualite-jeu-video-pour-linux.html
Bon, d'accord, il y a pas mal de jeux qui sont toujours commerciaux, mais le fait que des éditeurs s'intéressent à Linux, c'est quand même un symptôme, non ?
Par contre, donnez-moi un lien pour un XP ou un Vista qui, de base, me met 4 bureaux, un fond d'écran qui se comporte comme un diaporama, ou un cube virtuel pour passer d'un bureau à un autre....Ca, c'est KDE 4.1
Et puis sur Linux, il y a encore Wine, qui permet de faire "tourner" pas mal d'applications Windows sous environnement Linux, dont notamment des jeux (MOHAA, par exemple...), et sans compter sur NFS-3G, qui permet d'accéder à toutes les partitions Windows sans problèmes, tant en lecture qu'en écriture...
Il y a une petite phrase qui court le net : "si Windows ne l'a pas inventé, c'est que Linux ne l'a pas perfectionné"...Hihi.
Il ne peut y avoir de Triomphe sans perte, pas de Victoire sans Souffrance, pas de Liberté sans Sacrifice
(J.R.R.Tolkien) Répondre à egopalantir |
|
|
|
|