HELP je recherche le TITRE d'un vieux film

Résolu
sabine - 18 mai 2007 à 00:36
 Kaki - 21 janv. 2022 à 15:15
Bonjour a tous

je recherche un vieux film que j'ai vu il y a au moins 20 ans

voici ce dont je me rapelle TRèS vaguement:

c'est l'histoire d'un homme qui est mariée a une femme qui a 2 filles,et un jour apparait un petit garcon de +ou- 8 ans qui s'appelle David et il s'avère que c'est sont fils,il rentre dans la famille,puis il fugue,et puis il le retrouve et les 2 filles lui dise qu'elle aime comme un frère et tous se termine bien.
(genre film drame,triste,familialle)
moi j'ai dans la tête que le titre c'est : DAVID ET DAVID
car le père s'apelle David et le petit garcon aussi s'apelle David,
(je crois qu'il vont aussi essayé de retrouvé la mère,mais ca j'en suis pas sur)

j'espère que vous m'avez plus ou moins comprise dans ce charabia

je vous en serais très reconnaissante de me trouver le titre de ce film CAR çA ME TIENS FORT A COEUR

D'avance MERCI

Sabine
A voir également:

48 réponses

Bonjour à tous.
Je recherche le titre d'un vieux film en noir et blanc.
C'est l'histoire d'un soldat qui après avoir sauté sur une mine perd ses deux bras ,ses jambes,ses yeux,ses oreilles, sa machoire et son nez.Il découvre à son réveille à l'hopital qu'il ne peut plus bouger ni meme mettre fin à ses jours.

Métallica , groupe de rock , s'est inspiré de ce film pour créer un titre: ONE
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
14 juil. 2008 à 03:45
:Réponse a OLIVIER  (question posée le 9 Juin 2008)


Bien que je n'ai pas revu ce chef-d'oeuvre depuis fort longtemps,il est fort a parier que tu parles de "Johnny s'en
va-t-en guerre"(le titre en V.O.étant "Johnny got his gun" me semble-t-il).C'est un film américain alternant séquences noir & blanc et couleurs,datant de 1971 et réalisé par Dalton Trumbo,qui dénonce l'absurdité et l'atrocité de la guerre d'un point de vue original.Un film unique qui ne peut laisser personne indifférent et a voir absolument!

J'espère que ces informations t'auront été utiles et je te souhaite bonne chance pour le trouver rapidement.

Bonjour chez vous!
0
Bonjour à vous tous,
j'espère déjà que vous allez tous bien ?
Alors moi aussi je recherche un film il me reste de vagues images dans la tête j'étais petite en effet, les années 70 80 me semle t'il.
Un loup qui se fait coincé dans un piège à machoire et un enfant le découvre et le libère le soigne et s'en écoule une très profonde amitié une histoire très forte en émotion et ce qui m'a surtout ouver l'esprit dans l'amitié homme et animaux. Je ne peux malheureusement pas vous aider plus à mon grand regret c'est cette image qui me revient sans cesse. Ce n'est pas crocs blanc non plus. Je vous remercie de tout coeur si quelqu'un peut m'éclairer je pensais que le titre était quelque chose comme l'appel de la foret ou un truc dans le genre mais ce n'est pas ça j'ai acheté la plupart des dvd dont l'histoire pourrais correspondre et ce n'est pas ça les histoires ce ressemble un peut mais c'est pas du tout ça. Il n'y a pas ce loup dans ce piège grrrrrrrrrr. Pardonnez moi de vous importuner mais qui sait peut être aurais je plus de chance grace à vous dernièrement j'ai acheté encore 3 dvd avec les titres portant sur l'appel de la foret et arfff non c'est pas ça non plus les histoires sont sympa mais n'ont rien a voir avec ce que je cherche.

Merci de tout coeur de votre aide et de votre patience en la lecture de mon message, merci aussi de votre aide

Amicalement
ghislaine
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
12 août 2008 à 11:16
Hello, il s'agit peut-être de L'ENFER BLANC ou de NATTY GANN.
0
Bonjour Je recherche un film qui doit dater je pense des année 70.Lhistoire dont je me souvient un peu et une maman qui a un petit garcon qui est garder par un genre de majeur dhomme elle et chanteuse mais nes presque jamais avec le petit jusqua jour ou il apprenne que le petit a la leucemi,la fin il meurt dans les bras de sa maman dans une genre de foire du trone dans la grande roue merci davance si vous pouviez maider
0
bonjour à toi colin,
merci de ta réponse je viens d'aller voir les deux titres que tu m'as donné et non ce n'est pas cela non plus pas facile à trouver.
Mais je pense quand même acheter natty gann il m'a l'air sympa aussi et je le connaissais déjà ce film.
Merci de tout coeur, je continue donc dans mes recherches, je finirais bien par le trouver ce film zut alors lol
Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée et merci encore pour tout.

Amicalement

ghislaine
0
désolée merci corbin 69 toutes mes excuses pour avoir abimé ton pseudo kisssssssss à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
13 août 2008 à 19:44
Salut. OK, pas grave. Oui, je te conseille NATTY GANN, c un très beau film. Ton film, je le connais, mais me souviens plus du titre, ce serait pas un film français de Yannick BELLON ???
0
bjr je cherche le titre d'un film que j'ai regarder a la télé il y a environ 7 8 ans
c'est l'histoire de jeune enfant , ado ki sont en vacance a mon avis je me rapel de quelque passage du film
"il font une battaille de pistoleta eau mais c'est de la peinture a la place !"
"il vide la piscine de la villa "
je croi un moment il sont dans une cabane dans un arbre et sette arbre des personne veule labatre
merci de me repondre
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 20:26
C'est pas ma faute ! de 1999 avec Gautier Kusnierek
0
merci
0
bonjour
devant les capacités incroyables de certains à trouver des titres de vieux films, je tente ma chance. J'ai souvenir d'une scène d'un film qui doit avoir 15 ou 20 ans (je l'ai vu quand j'étais gamin), sans plus d'infos. un type conduit un vieux camion américain tout pourri (type transport de bétail ou de foin), avec une fille à côté. ils sont sur une route en terre ou poussiéreuse, sans personne autour. il regarde son rétroviseur, et voit 2 Porsche noires (des 911 il me semble), qui le rattrapent rapidement. La fille commence à paniquer, "il faut les semer" dit le type, et la fille s'énerve "avec quoi ??? avec CA ?? (le camion)". Et le type, très sur de lui avec cette facilité des héros américains tire sur une manette et dit "non, avec ça". et là, métamorphose du "poste de pilotage" (genre Goldorack dans sa tramsutation, avec les sièges qui descendent etc...), ils se retrouvent dans une super voiture, abandonnant sur la route l'"enveloppe" du camion, et laissant sur place les poursuivants...
je ne sais rien de plus de ce film, mais cette scène m'est restée en tête, et je voudrais bien le retrouver...
Merci d'avance de votre aide.
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 614
4 oct. 2008 à 14:20
Salut Amnesiac
Il s'agit de Condorman de Charles Jarrott (1981) avec Michael Crawford et Barbara Carrera
Une fiche --->
Et voici un petit bonus
Voili voilà
A+
0
Wow merci je cherchais le même film et j'avais la même scène en tête ;)
0
tu es incroyable ! en moins d'une heure, le titre, et l'extrait en question !! merci infiniment... j'avais gardé un super souvenir de ce film, mais maintenant que je le revois, c'est heu... comment dire... vieux ??? la voiture jaune avec l'aigle et tout... grandiose, quand même ! K2000 me voici !
merci pour ton aide, je n'ai maintenant plus besoin d'être nostalgique, ce film était vraiment passable.
juste une info, tu l'avais vu et ma description t'a servie ou alors tu connais google mieux que moi ??
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 614
4 oct. 2008 à 14:57
J'avais vu ce film en étant petit et j'avais véritablement flashé sur... les Porsche Carrera noires!!
Donc quand tu as parlé des Porsche je me suis dit que ça pouvait être ce film.
et après avoir "googlé" un peu je suis tombé sur une ancienne discussion où j'avais déjà trouvé la réponse d'ailleurs!!
Mais soyons indulgents: c'était une production Disney...
0
tu remarqueras que j'avais pas idée de la voiture du condorman, mais c'est bien des porsches que je me souvenais... ahhh, les ptits garçons et les Porsches... qqch qui vieillit moins que certains films. :)
je reconnais bien le côté un peu cucu de Disney, en effet.
merci de toutes ces infos, et à bientôt
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 614
4 oct. 2008 à 15:16
Pour les Porsche tu as raison!
En tout cas, ravi d'avoir pu aider
A+
0
Bonjour à tous,

au boulot, on avait des jeux sous excel où avec une image de scène, il fallait retrouver le nom du film. Je pense que vous auriez trouvez toutes les réponses.

A moi de vous mettre au défi donc avec ce résumé:
un reporter/photographe travaille sur les grandes catastrophes (crashs d'avions,...). Un regardant une de ses photos et en comparant avec des vieux clichés, il se rend compte que des mêmes personnes apparaissent toujours sur les photos. Il réussi par je ne sais quel miracle ou catastrophe à attraper l'une de ces personnes qui lui avoue être client d'une agence de voyage qui utilise une machine à remonter le temps pour ses clients.....la suite, je l'ai oubliée avec le titre de ce film.
Si vous en avez une petite idée alors merci à vous de me l'indiquer avant que je ne devienne chauve :-))

Bycounet.
0
Bonjour,

je recherche le titre d'un film qui raconte l'histoire d'enfants plus ou moins livrés à eux-même.
Je crois que leur nom de famille dans le film est Lipnicki...

Je recherche également le titre d'un film dans lequel joue Kathy Bates et où elle est assise sur un banc et où elle raconte sa vie à une femme qu'elle ne connaît pas...

Merci de votre aide...
0
pupuce870612 > Tiolinette
26 juil. 2010 à 15:55
bonjour voila je pense que le film avec kathy bates est les beignets de tomate verte
0
Re-bonjour,

j'ai donc retrouvé seul (sic) le titre de mon (télé)film: the time shifters ou thrill seekers chasseurs de frissons avec casper van dien (starship troopers).

Merci quand même.

Bycounet
0
riko58 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
1 nov. 2008 à 17:59
je re cherche le titre d'un vieux film de guerre : '' des soldats ou résistants dans une ville pendant la seconde guerre mondiale, dans un pays de l'est je crois, se réfugie dans une église et sont encerclés par les allemands et si je m'en rappelle bien , ils résistent jusqu'au dernier '' . Merci pour votre aide . Riko58 .
0
bonjour, je recherche un film qui raconte l histoire d'une adolescente amoureuse d un garçon plus vieux! elle se fait manipuler par lui qui la persuade de se prostituer dans les toilettes publiques pour obtenir de l argent afin d aller en vacances . La fille ne se rend compte que lorsque elle est interrogée par la police . A LA FIN IL ME SEMBLE QUE LE GARÇON PART SANS LA FILLE. si vous pouvez m aider je vous en remercie d avance...
0
bonjour, je pense qu'il s'agit de Mauvaises Fréquentations avec Robinson Stévenin et Lou Douillon.
0
je rechele le titre

le fillm se passe comme sa

ses un groupe de jeune garcon qui invente des petit fuse pour les voir volle dans le cile mais un jour un fuse toube dans la mine ou je sais pas trop quoi et mais un grand feux et la ville mais fin a leur activite pis un jour il aprecoive que ce netia pas une de leur fuse qui a mit le fuex mais un fuse de detrese donc il mete en pllas une grande fusse

je sia saps trop apres la donc svp aide moi
et merci davence
0
phantasma Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 11:29
bonjours je recherche 1 film des années 1980 dont je c'est plus le titre du film voilà,une femme vit tous seule dans 1 desert, elle a chien qui s'appelle kaella,elle a ossi 1 cheval,3hommes vont commencer par l'ennuiyer les 3 hommes on une 4et4 noire,ils vont même lui défonser sa maison avec leurs 4et4 noire,il vont même attacher la femme sur leurs capot de voiture,il vont meme tuer son cheval et elle va ceux venger des 3 hommes qui ont tuer sont cheval est a la fin ont la voie avec ses vêtements déchirée et a la fin elle retrouver son chien et sa fini comme sa si quelq'un pourrai m'aider a trouver le titre du film sa serai gentil merci cc'est 1 film que j'aime beaucoup est qu'il mes rester graver dans ma mémoire merci
0
Je crois que c'était LA PROIE DU DESERT.
0
patrisco > rvf
11 déc. 2016 à 09:18
bonjour le film s'appelle fair game de 1986 avec Cassandra Delaney
0
patrisco > patrisco
11 déc. 2016 à 09:19
moi aussi je voudrais bien acheter ce film mais c'est introuvable
0
Slt moi je cherche le titre d'un film qui ai passé sur canal plus ,c'est une fille elle raconte à un type inconnu l'histoire : c'est un type qui s'appel Nicolas ( je crois ) il a un problème avec le sexe je sais plus pourquoi il paye une prostitué mais lui il veut l'embrasser avant de faire l'amour , mais elle non du coup Nicolas se tire il va voir sa meilleur amie ( la fille qui raconte l'histoire ), il lui demande de coucher avec lui pour régler son problème, sa meilleur amie accepte pas tout de suite mais elle accepte ils le font et ils trouvent sa bien du coup ils recommence et ils tombent amoureux sa meilleur amie avait un mari du coup elle a tromper son mari .




Merci d'avance
0
Bonjour!

Devant les capacité affolantes de certains, je vais lancer ma question moi aussi (après 4 heures de recherche sur le net et appel de 5 potes, j'ai toujours pas trouvé!!!)

Donc, c'est un film autour de l'année 2000. Je dirais entre 1999 et 2003.
Ca ressemble beaucoup à Road Trip et c'est un "road trip" (des jeunes américains qui partent à l'aventure en bagnole/train/etc pour se rendre à un endroit). (Ce n'est pas Eurotrip je précise...)
Ambiance donc style American Pie/Road Trip/Eurotrip...
C'est donc l'histoire d'un gars qui doit se rendre je sais pas trop où (loin d'où il est au début du film évidemment) pour déclarer son amour à une fille/reconquérir une fille/Se faire pardonner par sa petite amie pour je sais pas trop quoi!
Plusieurs potes (et au moins une fille!) décident de l'accompagner jusqu'à son lieu de destination. Donc road trip et plein de surprises en route... pour que finalement le héros décide de rester avec la fille qui les a suivit durant le road trip et non pas avec celle prévue au départ!

Et donc la scène dont je me souviens plus particulièrement (mes excuses pour les âmes sensibles):
Il s'arrêtent un soir dans une famille de fermiers (avec la fille du fermier hyper canon évidemment...). Pendant le repas la fille du fermier disparait sous la table et commence à faire "des choses" à un des gars qui se concentre pour avoir l'air normal pendant qu'il parle au père, puis ensuite passe à la fille du groupe road trip qui elle aussi à sont tour essaye d'avoir l'air normale quand elle parle au père. (Je précise: la scène se veut comique, on ne voit rien, on devine, on voit juste les heros qui ont du mal à garder leur calme, ce n'est pas un film pour adultes...).
Et le père (fermier) fini par les mettre dehors parce qu'il les croit possédés!

Voilà, voilà! D'habitude j'arrive toujours à trouver la réponse à ces questions moi même mais là je sèche! Peut être que je fais un amalgame de 2 films ou que quelques détails que j'ai donné ne sont pas bons, mais pour la scène décrite, je suis sur de l'avoir déjà vue! (Et pour le reste des détails il me semble quand même franchement qu'ils sont bons!)

Merci à celui qui m'aidera, je suis en train de devenir fou à force de chercher!
0
canadia pie
0
"raconte à un type inconnu l'histoire : c'est un type qui s'appel Nicolas ( je crois ) il a un problème avec le sexe je sais plus pourquoi il paye une prostitué mais lui il veut l'embrasser avant de faire l'amour , mais elle non du coup Nicolas se tire il va voir sa meilleur amie ( la fille qui raconte l'histoire ), il lui demande de coucher avec lui pour régler son problème, sa meilleur amie accepte pas tout de suite mais elle accepte ils le font et ils trouvent sa bien du coup ils recommence et ils tombent amoureux sa meilleur amie avait un mari du coup elle a tromper son mari ."

Bonsoir moi aussi je cherche ce film qui est passé sur Canal + en 2009, merci de répondre rapidement.
0
Bonsoir, moi aussi je cherche ce film çà un moment du film le mec est chez elle, et ils s'assoient eux deux sur un canapé, la femme dit "s'être fait baisé par des plombiers" et séduit le mec (nicolas il me semble) et il baise ensemble.
Et pendant qu'il baise la meuf commence à lui foutre un poing, et après il baise en se frappant chacun son tour sur le canapé.
(Seul passage que j'ai retenu, navré --")
Bonne soirée au revoir.
0
Bonjour, je recherche un film que j'ai vu quand j'étais très jeune, je n'en garde que des souvenirs très vaste, c'est un homme qui a enlevé une petite fille elle sort que si il l'accompagne il me semble que la petite fille a toujours le visage un peu caché, la police questionne la petite fille mais elle donne le prénom que l'homme lui a dit de dire, vers la fin la police questionne l'homme dehors la petite fille est un peu plus loin et un policier arrive a lui faire dire qui elle est vraiment. Si quelqu'un pouvai m'aidé avec ce peu de renseignements... Merci
0