Comment passer de Xp Pro à Windows 7?

Résolu/Fermé
missTbt Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 avril 2014 à 20:57
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - 9 avril 2014 à 04:22
Bonjour,

(J'ai un ordinateur DELL avec le logiciel Xp Pro)

Les mises à jour de mon logiciel se sont arrêté, Xp Pro c'est fini maintenant, j'aimerais passer à Windows 7.

Je regarde des sites, mais je ne trouve pas comment faire,

Comment puis-je passer de Xp Pro à Windows 7?

J'espère que vous arriverez à résoudre mon problème.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 106
9 avril 2014 à 03:57
L'installation de Windows n'a rien de bien sorcier

1) se procurer une licence (accompagnée du DVD d'installation)
2) insérer le disque dans le lecteur optique du PC puis le redémarrer
3) l'ordinateur devrait initialiser le programme d'installation de Windows *
4) on suit scrupuleusement les instructions à l'écran pour installer Windows 7

* si cela ne fonctionne pas, il faudra vérifier dans le BIOS si le démarrage de la machine à partir du lecteur DVD n'est pas désactivé.

Note: à partir de Windows XP, la mise à niveau vers Windows 7 oblige la réinstallation de vos programmes. Dans tous les cas, je conseille toujours de repartir à zéro lors d'installation d'un nouveau système d'exploitation.

Si votre ordinateur a moins de dix ans, il est probablement assez performant pour exécuter Windows 7 dans de bonnes conditions. En cas de doute, je vous conseille d'installer d'abord le Conseiller de mise à niveau Windows 7
=> http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20

Ce programme établira un inventaire de vos composants matériels mais également de vos logiciels et signalera les éventuels problèmes de compatibilité.

En espérant avoir répondu à vos attentes,
Big Monstro.
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
9 avril 2014 à 04:22
Lu,

Un peu de lecture : https://www.commentcamarche.net/faq/39885-fin-de-windows-xp-passer-a-windows-7-8-ou-a-linux
0