Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

LiveBox, Portée wifi insuffisante

Testa_mora, le jeudi 17 mai 2007 à 22:20:34
Bonjour a tous,

J'habite un duplex, j'ai ma livebox connecter a mon ordinateur dans une pièce du premier étage. J'aimerais pouvoir me connecter avec mon pc portable depuis le second étage, seulement il n'y a pas assez de portée.
J'ai acheter la clé USB WIFI de wanadoo, et j'ai tenter aussi avec ma carte wifi intégré a mon ordinateur portable, il n'y a rien a faire la portée ne passe pas l'étage.

Je voudrais savoir s'il y a avais un moyen pour etendre cette portée ?

J'ai penser a une solution, qui serait d'acheter un routeur wifi supplémentaire, de le placer dans la salle a manger ( ou un peu plus loin ) afin d'y connecter en wifi la livebox, et que le pc d'en haut se connecte sur le routeur wifi supplémentaire.

En faite le routeur wifi supp servirait a propager le signal .

Est ce possible ? et est ce que ca marchera ? Quelqu'un a t-il essayer et réussis ?

Merci a tous
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Testa_mora  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ElKolak, le jeudi 17 mai 2007 à 22:57:26
c'est etonnant j'arrive a avoir une porté d'environ 75 metre en etant au dernier etage d'une residence en beton et feraille jusqu'a 75m environ en exterieur... et a coté de ta livebox tu capte ???
Répondre à ElKolak

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Testa_mora, le vendredi 18 mai 2007 à 00:52:39
Oui a coté ca fonctionne, jusqu'a la cuisine mais aprés ...
Répondre à Testa_mora

3

bruvy, le vendredi 24 août 2007 à 17:27:51
j'ai le même problème dans une villa où la livebox est dans une salle insonorisée au sous-sol, reception faible au rdc et quasi nulle avec coupures dans la chambre de ma fille à l'étage. Si quelqu'un connait un truc pour relayer ou booster la puissance, je suis preneur.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à bruvy

4

ludo, le mardi 2 octobre 2007 à 07:37:37
Bonjour,

regardez chez devolo le dLAN Wireless extender Starter Kit
Répondre à ludo

5

w1sm3rhi11, le mardi 2 octobre 2007 à 11:04:58
Salut,

Tu peux aussi t'orienter sur un point d'accès wifi ou un routeur wifi, je te donne deux références :

- Point d'accès : WAP54G
- Routeur : WRT54GS
Répondre à w1sm3rhi11
Livebox, portée wifi et routeur MiMo (Résolu) Bonjour, je vais bientôt recevoir ma livebox, et je voudrais augmenter la portée Wifi de ma live box. Du genre avec un routeur MiMo ou un relais... par exemple, ma live box est a l'étage, est ce que je peut placer un relais Wifi au RDC captable... www.commentcamarche.net/forum/affich-7748775-livebox-portee-wifi-et-routeur-mimo
Connecter sa PSP à la Livebox en WiFi Connexion d'une PSP à la Livebox en WiFi Pour les acquéreurs d’une Livebox et d’une PSP, voici comment connecter sa PSP à sa Livebox en WiFi afin de jouer en ligne. Configurer la Livebox Livebox Sagem Livebox Inventel Configurer la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12372-connecter-sa-psp-a-la-livebox-en-wifi
Configuration livebox en wifi avec SUSE (Résolu) Bonjour, je dispose d'un MSI Wind avec Suse Linux 10. Je souhaite avoir une assistance de votre part pour m'aider à configurer le livebox en wifi. Je ne suis malheureusement pas encore familier av ec suse. La livebox est un sagem. Comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-8171201-configuration-livebox-en-wifi-avec-suse
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la LiveboxVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12490-connecter-un-iphone-ipod-touch-en-wifi-a-la-livebox
Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
[livebox+centrino wifi] Problème de connexion (Résolu)Salut à tous. J'ai un gros problème. Cela fait depuis le mois de Juin de l'année dernière quye j'ai mon PC portable dell inspiron. Je le connectais tt le temps à ma livebox via wifi (carte intel 3945). Mais depuis deux semaines,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2929988-livebox-centrino-wifi-probleme-de-connexion
Connection PC fixe à Livebox via carte wifi (Résolu)Bonjour à tous, Je vien vous fire part de mon petit problème.. Voila, j'ai actuellemen mon pc portable qui est branché à ma livebox en wifi et mon pc fixe qui est branché lui a l'aide d'un RJ45 à m livebox. Or, mon papa aimerai se... www.commentcamarche.net/forum/affich-4542035-connection-pc-fixe-a-livebox-via-carte-wifi
Wifi livebox (Résolu)Bonjour, Je voulais juste savoir si avec mon pc portable, je vais chez un ami ayant une livebox (et donc le wifi), je peux me connecter à cette livebox en wifi sans posséder la clé wifi orange. Je pense que oui mais on ne sait jamais, orange font... www.commentcamarche.net/forum/affich-6764127-wifi-livebox