Créer sa propre numérotation de page

Fermé
TktSniper Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 8 avril 2014 à 10:48
TktSniper Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 8 avril 2014 à 15:12
Bonjour à tous,

Après de longues recherches je n'ai pas trouvé réponse à ma question, la voici donc.

Je souhaite créer ma propre numérotation dans word. Je m'explique :
- tout mon document est numéroté en 1, 2, 3, ...
- pour mes annexes, je veux que les pages de l'annexe A1 soient numérotées en A1, A2, A3, ...
- pour l'annexe B2, ça doit donner B1, B2, B3, ...
- etc.

Pour l'instant, l'astuce que j'utilise est de créer une numérotation 1, 2, 3, ... à laquelle je rajoute une lettre devant et le résultat est bon. Seulement il y a un problème!! Dans ma table des matières (générée automatiquement), il me remet 1, 2, 3, ... en enlevant les lettres.

Quelqu'un a-t-il une solution ou un lien vers un autre post où ce problème est résolu ?

D'avance merci

Florent
A voir également:

8 réponses

TktSniper Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
8 avril 2014 à 11:20
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse.

1) Pour moi, c'est alt+F9 qu'il faut faire (et pas shift), je ne sais pas si ça change suivant les versions (je suis en 2007).

2) Et en rajoutant A devant {PAGE...\*.MERGEFORMAT}, ce qui donne "A{PAGE...\*.MERGEFORMAT}", je reviens au même problème. Le format est bon mais il ne m'affiche pas le A dans la table des matières.
2
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
8 avril 2014 à 11:04
Bonjour,

Commence par affiche le pied ou l'entête de ta pagination suivant ton cas il suffit d'ajouter ton A dans chaque section
idem pour la deuxième section etc ...
et ferme ton pied de page

ou (double clic sur une de tes paginations

active le numéro de ta page par un simple clic et clic en même temps sur la touche Shift (majuscule) et la touche de fonction F9
ce qui va t'afficher {PAGE...\*.MERGEFORMAT}, il suffit d'ajouter la lettre souhaitée devant la première pagination de chaque section
repasser en mode affichage en refaisant Shift et touche F9 et fermer le mode page
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
8 avril 2014 à 12:14
Re,

si tu clic juste devant le premier { et tu tapes le A
0
TktSniper Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
8 avril 2014 à 12:43
Re,

Oui c'est bien ce que je fais. J'obtiens donc A{PAGE...\*.MERGEFORMAT}. Comme dit précédemment, j'obtiens exactement la structure que je veux mais word ne considère pas le "A" comme faisant partie de la numérotation. Du coup dans ma table des matières j'ai :

Annexe A1..................................1

au lieu de

Annexe A1..................................A1

Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'insérer le A dans les {} avec une structure du type {A+PAGE...\*.MERGEFORMAT} pour qu'il comprenne que la numérotation c'est A1 et pas juste 1 avec un A qui traine devant ??

Merci pour la rapidité des réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
8 avril 2014 à 13:07
Re,

Et non, lorsque tu as activer le pied de page par exemple, tu peux faire un clic droit sur la pagination et Format des numéros de page

plusieurs types de paginations sont possible mais pas la personnalisation, parce que j'imagine que tu souhaites récupérer automatiquement la pagination pour un sommaire c'est cela
0
TktSniper Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
8 avril 2014 à 13:36
Exactement, la table des matières étant automatique (et je ne souhaite pas la refaire manuellement, elle est trop grosse et change tout le temps), il faut absolument que word accepte tout le "A1, A2, A3, ..." comme étant une numérotation...

Je sens que je vais devoir me contenter des numérotations pré-faites de word. Si jamais quelqu'un d'autre a une solution, je suis toujours preneur.

Merci à toi Mike, je ne connaissais pas le alt+F9 en tout cas.
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
8 avril 2014 à 14:30
Re,

essaye cet artifice, active ta pagination, dans le ruban Outils en tête et pied de page/module Insérer/clic sur QuickPart/Insertion Automatique/Word devrait te proposer une initiale en fonction de tes initiales déclarées, clic dessus.

cette initiale devrait se placer devant la pagination, change la par un A dans la première section je n'ai pas testé plus loin
0
TktSniper Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
8 avril 2014 à 15:12
Re,

C'est bien essayé mais il considère le champ A et le champ 1 comme 2 champs différents. Y a toujours rien qui apparait dans la table des matières du coup...

J'ai essayé plusieurs astuces du même genre comme mettre une numérotation en A,B,C suivie par mon 1,2,3 (donc 2 numérotation par page) (je sais pas encore comment j'aurais fait pour garder le A constant, enfin bref) mais il ne veux pas m'afficher A1

Je pense que je vais abandonner, ça n'en vaut pas la peine, je me contenterai d'un A,B,C finalement

Bonne continuation et merci encore ;)
0