Sms backup+ & Sms backup and restore

Fermé
Kattousso Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 7 avril 2014 à 23:12
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 avril 2014 à 16:11
Bonjour,
mon téléphone samsung galaxy 3 .
Je voulais sauvegarder mon historique de conversations de sms, j'ai alors installé deux applications sur mon android ( hésitant entre les deux, j'ai tenté et l'une et l'autre ) :

I. sms Backup + pour sauvegarder sur ma boite gmail.
II. sms backup & restore pour sauvegarder sur une carte mémoire externe

Tout est clair dans la manipulation sauf un détail que je ne comprends pas du tout dans les deux applications.
il y a deux manipulations à faire :

1. sauvegarder
2. Restaurer

La sauvegarde ça sauvegarde les sms depuis le jour où on installe l'application.mais ça ne sauvegarde pas l'historique.

Or moi je veux aller loin dans ma sauvegarde. j'ai pensé faire " restaurer " mais je crains appuyer et perdre tous mes messages. car à ma connaissance RESTAURER c'est rendre " à zéro" l'état d'un ordi, d'un logiciel, c'est vider quelque part.

Mais là je ne comprends pas, quelqu'un sait ce que c'est RESTAURER ici?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
8 avril 2014 à 14:01
Hello,

Sauf erreur de ma part, l'option "restaurer" va remettre tes SMS à l'état de la dernière sauvegarde.

Par contre, cela m'étonnes que SMS Backup&Restore ne backup pas tout l'historique. As-tu regarder les paramètres?
0
Kattousso Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 1
8 avril 2014 à 15:36
Bonjour ;
Merci pour ta réponse,
T'as raison, j'ai oublié de préciser que SMS backup& Restore sauvegarde tout l'historique ( quand je fais sauvegarder) sur la carte externe.


Par contre sms backup ne le fait pas sur gmail.

Moi je veux juste être certaine que si je tente " RESTAURER " sur une application ou l'autre, ceci ne me fera pas effacer du téléphone tout l'historique de mes sms, c'est aussi simple que ça.

Merci .
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
8 avril 2014 à 16:11
Si tu choisis "restaurer", logiquement l'application devrait te permettre de sélectionner un fichier de sauvegarde. Après, savoir si elle efface tout l'historique, je ne sais pas, je n'ai pas testé ^^
0