Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de commande "deb"

Vincent , le jeudi 17 mai 2007 à 20:53:11
Problème de commande.
Bonjour,
J'ai un petit probleme qui se résume au non fonctionnement d'une certaine commande dans la terminal sous kubuntu 6.10.
Il s'agit de la commande "deb" pour télécharger sur les sites miroirs, en effet lorsque je l'utilise, on m'affiche " bash: deb: command not found ".
Merci de me répondre car je suis totalement perdu là dessus.
=)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à Vincent  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Phiphi57, le jeudi 17 mai 2007 à 22:28:01
salut !

alors, normalement, la ligne qui commence par "deb" que tu as du trouver sur internet est à rajouter a la fin du fichier /etc/apt/sources.list

il s'agit de rajouter un "dépot" qui contient des packages que tu pourras installer....

ensuite,
sudo apt-get update
pour mettre a jour

Phiphi
Répondre à Phiphi57

2

Zjulkerw, le vendredi 18 mai 2007 à 01:16:26
En effet !!

Pour télécharger toutes les mises à jours, tu tape la commande :
sudo apt-get update

Ensuite, tu installes les paquets que tu viens de télécharger en tapant la commande :
sudo apt-get upgrade

Voilà, une fois que c'est fait, tu aura tout mis a jour ton Linux^^

Cordialement,

Zjulkerw
Répondre à Zjulkerw

3

Vincent, le samedi 19 mai 2007 à 17:21:08
Merci beaucoup!! En effet ça fonctionne mieux ^^

Encore Merci a tout les deux =)
Répondre à Vincent
CDisount a mis la clé sous la porte ? (Résolu) CDISCOUNT A MIS LA CLE SOUS LA PORTE ? J'ai commandé début novembre 48 dvd chez Cdiscount. Bien sûr, ma carte bleue a été débitée dans la journée. J'avais, de plus, payé un supplément pour que ma commande soit préparée et livrée plus vite.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2529309-cdisount-a-mis-la-cle-sous-la-porte
Correspondance Commandes Debian et RedHat (Résolu) J'ai pris une documentation sur la mise en place d'un controleur de domaine samba couplé à LDAP. Malheureusement, je travaille sur RedHat alors que les commandes à saisir sont pour Debian. Ne puis pas trouver un manuel ou autre qui me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2014081-correspondance-commandes-debian-et-redhat
[Debian] rediriger commande vers reseau (Résolu) Bonjour, je voudrais rediriger la sortie d'une commande vers mon adresse de loopback. J'essaye "maCommande|nc 127.0.0.1 4576" ou 4576 est mon numero de port, mais 'nc' n'est pas reconnu... Comment faire ??? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2068533-debian-rediriger-commande-vers-reseau
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande
Firefox + YubNub = la ligne de commande du webhttp://yubnub.org/ est un moteur de recherche un peu spécial: Il possède des commandes (à taper) pour effectuer des actions. Par exemple, tapez gim chats pour chercher des images de chats sur google. On peut intégrer ce moteur de recherche dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7907-firefox-yubnub-la-ligne-de-commande-du-web
Récupération de données perduesIl peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique ...) ou dans un malheureux formatage ! Il est encore souvent possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données ! Néanmoins, les solutions... www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
Eteindre le PC debian en tant qu'utiliseur (Résolu)Salut, Il y a un truc que je n comprend pas sur debian, c'est l'extinction du PC. En graphique, je dois aller dans bureau ------>eteindre puis un popup me propose de fermer , rebooter etc et tout ça en user simple. Par contre quand je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3241217-eteindre-le-pc-debian-en-tant-qu-utiliseur
Fichier de commande mysql (Résolu)Salut a tous, J'ai un fichier texte qui contient des commandes mysql : USE CONTACTS; CREATE TABLE IF NOT EXISTS noms ( idnom INT UNSIGNED PRIMARY KEY AUTO_INCREMENT, nom VARCHAR(40) NOT NULL, prenom VARCHAR(40), description TEXT ); CREATE TABLE... www.commentcamarche.net/forum/affich-3959586-fichier-de-commande-mysql
Information sur le mot DEBUG (Résolu)BONJOUR, je me presente je m'appelle nesrine je ss etudiante et j'ai besoin d'aide s'il vous plait je cherche la définission du mot debug en français pour la traduire ensuite en anglais , j'ai cherché et j'ai trouvé que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4738389-information-sur-le-mot-debug
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools
Télécharger AccLogixAccLogix est un logiciel de comptabilité conçu pour la gestion des affaires. Il permet de gérer les comptes bancaires, les stocks, les créanciers, les débiteurs, les employés, les offres, les commandes, les factures et les dépenses. L'application... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057316-acclogix
Soldes : 40.000 commandes passées en quatre heures sur le site de La Redoute(Paris - Relax news) - D'après les premières données disponibles sur les soldes d'été, qui ont débuté ce mercredi à 8h, le site Laredoute.fr connaît une affluence record. Entre 8h, heure du coup d'envoi, et midi, 40.000 commandes ont été passées sur... www.commentcamarche.net/actualites/soldes-40-000-commandes-passees-en-quatre-heures-sur-le-site-de-la-redoute-5846934-actualite.php3