|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
bonjour,
Generalement, les serveurs n'acceptent pas que l'on mette à la main un expediteur de message quelconque. Cela par sécurité, car ca permettrait d'envoyer un mail avec une identité usurpée, si en expediteur je mets jchirac@gouv.fr je peux faire pas mal de blagues non ? cdt |
|
ok je vois, dans ce cas il existe peut etre une solution en formattant le texte en HTML....
est-il possible de mettre le mail dans le contenu dans uen balise <a> avec mailto en href ? |
|
avec mailto, pas de problème puisque ca lance le gestionnaire de messagerie sur le poste connecté, c'est comme si l'utilisateur faisiat un mail ordinaire.
|
|
Bonsoir :)
Je reviens à la charge car j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution à mon problème... Lorsque l'envoi de mail est effectué, je voudrais être redirigé vers la page de mon choix (page de confirmation d'envoi par ex.) Voici le code, merci aux ames charitables de se pencher sur ce sujet : $destinataire = "truc@free.fr";
$expediteur = $_POST['email'];
$reponse = $expediteur;
echo "Ce script envoie un mail au format HTML à $destinataire";
$codehtml = "nom : ".$_POST['nom'];
$codehtml .=
"<html><body><br />" .
"› <a href=\"mailto:".$_POST['email']."\">répondre à ". $_POST['nom']."</a>" .
"</body></html>";
mail($destinataire,
"demande d'infos",
$codehtml,
"From: $expediteur\r\nReply-To: $reponse\r\nContent-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n");
Merci encore :) |
|
personne n'a d'idée ?? |
Résultats pour Envoi de mail avec expediteur dans le Header