Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Défragmenter et nettoyer un disque

patt, le jeudi 17 mai 2007 à 20:05:24
bonjour,je voudrais savoir comment on fait pour défragmenter et nettoyer un disque(c,en l'occurence)on m'a dit de faire clique droit sur le disque mais aucune des deux options n'est indiquée si ce n'est l'option"défragmenter" est-ce pareil que nettoyer ou défragmenter?(le but est de gagner un peu de place..)merci de vos réponses.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à patt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
3x, le jeudi 17 mai 2007 à 20:08:44
Salut !
Vas dans le menu démarrer
puis poste de travail
clic droit sur C: puis choisis propriétés

Une fenetre s'ouvre
cliquer sur "nettoyage de disque"

une fenetre s'ouvre

cocher toutes les cases sauf "compression des fichiers..." (si cette option existe)

Puis Ok et encore Ok

Cette manipulation permet d'effacer tous les fichiers temporaires amassés
lors des sessions de surf.

Ensuite seulement, tu peux défragmenter le disque.
Avant défragmentation, déconnecter ton internet et supprimler le maximum de programmes démarrés : faire un clic droit sur les icones vers ton hormoge, puis les arrêter.

NB : il existe aussi des logiciels de nettoyage plus puissants mais bon... --- Maître Triplix à votre service ! ---
--- Mais pas trop quand même !!! ---
Répondre à 3x

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vonhograf, le jeudi 17 mai 2007 à 20:11:39
Tu vas dans ouvrir tout mes programmes, option accessoires, puis nettoyer le disque et puis après une défrag devrait tout arranger Tschüss
Répondre à vonhograf
Mon pc fonctionne au ralenti (Résolu) Bonjour, pourriez vous m'aider mon Pc rame comme un ingue alors qu'il ny a pratiquement rien dessus capacité utilisée à 12% seulement tout les 15 jours je le nettoie défragmentation nettoyage disque dur vérification virus et spam... www.commentcamarche.net/forum/affich-8491620-mon-pc-fonctionne-au-ralenti
Comment defragmente mon disque dur sous vista (Résolu) Bonjour,je voudrais defragmentè mon disque dur sous vista ,faut t'il un logiciel pur sa car je n'est rien trouvé sur mon pc me permettant de le faire merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4230172-comment-defragmente-mon-disque-dur-sous-vista
Défragmenteur de disque (Résolu) Bonjour, Le défragmenteur de disque de mon ordinateur ne fonctionne pas correctement. Je vous serais recoonnaissant de me dire que faire. N.B le systeme d'exploitation est Mellinnium Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1918294-defragmenteur-de-disque
Défragmenter et traquer les virus automatiquementJkDefrag et Avast! antivirus offrent tous deux la possibilité de les utiliser pendant l'affichage de l'écran de veille. Cette astuce permettra d'effectuer une défragmentation des disques, mais aussi de lancer un scan antivirus pendant l'affichage de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7906-defragmenter-et-traquer-les-virus-automatiquement
Cherche un bon Défragmenteur de disque (Résolu)Bonjour mes amis les PRO de commentcamarche.net :) je suis a la recherche d'un bon Défragmenteur de disque gratuit pour mon PC par ce que le defrag WinXP n'est pas performant le disque n'est pas totalement défragmenter ! aider moi ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-8375290-cherche-un-bon-defragmenteur-de-disque
A quoi sert de defragmenter le disque dur (Résolu)Bonjour,a quoi sert de defragmenter le disque dur jai entendus dire qui fallait le faire au moins une fois par mois www.commentcamarche.net/forum/affich-6961991-a-quoi-sert-de-defragmenter-le-disque-dur
Télécharger PageDefragLe défragmenteur de disque de Windows fait un boulot correct, mais il a un inconvénient : il ne défragmente ni le fichier d'échange (Swap), ni les fichiers de base de registre. Or ces fichiers sont très utilisés par Windows et leur fragmentation a un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-248-pagedefrag
Télécharger DefragglerCréé par le créateur de Ccleaner et de Recuva, Defraggler est une alternative à l'outil de défragmentation de Windows, permettant de défragmenter le disque dur plus efficacement et plus rapidement. Il prends aussi en charge: l'auto... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055572-defraggler