Problème au lancement de Java

Résolu/Fermé
Kazuquiche Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 7 avril 2014 à 12:41
Kazuquiche Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 23:12
Bonjour, j'espère être dans la bonne section, voilà mon problème :
Depuis quelques jours je me suis rendu compte que Java rencontrait des problème à son démarrage. Je vais essayer de faire un listing de ce que j'ai pu faire ces derniers jours :

- Mon client League of Legends ne semblait plus recevoir de réponse de la part du serveur. Je n'avait fait aucune installation depuis ma dernière connexion réussie

- J'ai lu sur un forum (probablement sur un topic d'ici) qu'il était probable que Java en soit la cause, et qu'il suffirait de le désinstaller puis de le ré-installer

- Je le désinstalle, puis tente de le ré-installer, mais c'est un echec, l'installation n'arrive pas à télécharger les fichiers nécessaires (aucun code d'erreur à fournir)

- Je décide donc de revenir sur une sauvegarde précédent la suppression de Java

- Java 7 Update 51 est installé, mais tojours pas de réponse pour le serveur League of Legends, et Minecraft (oui, je savais que Minecraft tournait sur Java, alors que je n'en suis pas sûr pour le client de League of Legends) ne se lance pas, aucun message d'erreur n'apparaît, j'aperçoit seulement le processus Java dans le Gestionnaire des Tâches pendant moins d'une seconde, puis il disparaît, et ce, même avec mon pare-feu (Comodo) et mon anti-virus (Avira) désactivé

- J'essaye de lancer la console JavaScript dans Google Chrome, mais le message d'erreur : "ERR_BLOCKED_BY_CLIENT" s'écrit

Je tourne sous Windows 8, faites-moi savoir si vous avez besoin de plus de détail sur ma configuration ou sur les logiciels que j'utilise.
Merci d'avance, et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Kazuquiche Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 1
25 avril 2014 à 23:12
Bon, problème résolu.
Alors, si jamais quelqu'un a le même problème que moi, ce dont je doute :
Google Chrome ne parvenait pas à installer Java pour lui, j'ai dû donc (là commence la partie trash) ouvrir le poussièreux Internet Explorer, installer Java avec ce navigateur, puis l'autoriser sur Google Chrome.
Et ENFIN, League of Legends a bien voulu marcher à nouveau.
Ma logique de néophite m'échappe complétement.
Bref, problème résolu.
1
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 2
7 avril 2014 à 16:11
Salut,

Est-ce que tu as désactivé les bloqueurs de pub ?
0
Kazuquiche Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 1
16 avril 2014 à 02:47
Pardon pour le temps de réponse, et bonjour à toi.
D'abord, merci de m'avoir répondu. ^^
J'ai essayé, la même phrase dans la console Java est écrite, et League of Legends ne reçoit toujours pas de réponse du serveur.
Je vais tenter de le désinstaller puis le ré-installer, je ne vois pas bien à quoi ça pourrait servir, mais il semblerait que certaines personnes sur des forums résolvaient (temporairement) leur problème de cette façon.
JE serai plus réactif sur mes réponses désormais
0
Kazuquiche Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 1
24 avril 2014 à 19:30
Je relance, j'ai essayé de désintaller puis de réinstaller League of Legends, toujours le même problème, pas de réponse reçue du serveur, je commence à être à cours d'idée. =/
0