Rechercher : dans
Par :

Idée CSS ?

Dernière réponse le 17 mai 2007 à 21:46:56 Webmc, le 17 mai 2007 à 19:45:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Connaissez-vous un moyen, via CSS, permettant d'actionner sur une même page web, d'afficher différemment des liens.

Par exemple :

CSS1 : a:hover {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 14px;
font-weight: bold;
color: #C2AF77;
text-decoration: underline overline;

CSS2 : a:hover {
font-size: 10px;
color: #C000000;

Merci d'avance...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Idée CSS ? » dans :
Idées de cadeaux de Noël High Tech VoirUne sélection d’idées de cadeaux de Noël High Tech, pour être à la pointe de la technologie à l’aube de l’année 2009, modèles à l’appui. Image, son, photo, vidéo Téléphonie Musique Informatique Électroménager Jeux et jouets Image,...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Télécharger NetBeans IDE 6.1 VoirNetBeans IDE 6.1 est un excellent IDE de développement C/C++ écrit entièrement en Java. La coloration syntaxique, le "Code Completion" et plein d'autres options font naturellement parti de NetBeans. Un des principal atout de NetBeans est qu'il...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
La syntaxe des style (CSS) VoirDéfinition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de...

1

vincedom, le 17 mai 2007 à 19:51:02

A#style1:hover{
....
}

a#style2:hover{
....
}

ou peut-etre

a:hover#style2{
....
}

je sais plus très bien...

Répondre à vincedom

2

Webmc, le 17 mai 2007 à 20:32:08

Bonjour,

Merci de ton aide car je suis débutant... En deux mots, je réalise un site sur dreamweaver et j'ai notamment une feuille de style (link.css) qui contient :

a:link {
color: #FFFFFF;
text-decoration: none;
}
a:visited {
}
a:hover {
color: #C2AF77;
}
a:active {
}

Et, j'aimerai utiliser simultanément sur la même page une autre option d'affichage pour d'autres liens.

Je comprends ton idée, mais comment dois-je l'exploiter ? Codes à inscrire sur la même feuille de style, sur une autre avec un nouvel attachement ?

Merci d'avance de tes lumières.
@+

NB : Au niveau du code, ta deuxième version semble plus reconnue, du moment ou un espace est présent entre hover et #style, soit :

a:hover #style2{
....
}

Répondre à Webmc

3

Webmc, le 17 mai 2007 à 21:46:56

Voilà... j'ai trouvé :

a.titre:link{
font-size: 10px;
color: #202020;
}

idem pour la suite... Ensuite attacher la feuille de style aux balises concernées.

Merci de m'avoir répondu rapidement

Répondre à Webmc