|
|
|
|
Posté par
Pitou, le vendredi 23 mai 2003 à 11:39:03Eh ben non!! Faut pas t'y prendre comme ca!!
Soit tu definis la source de données de ton formulaire en tant que requête, soit tu fais tout a la main comme un pro: Dim rs As RecordSet Dim con as object Dim req As String set con = application.currentproject.connection set rs = createobject("ADODB.recordset") req = "la requete en sql" rs.Open req, con, 1 tu te deplaces avec rs.movenext, .movefirst, ... tu choisis les champs avec rs.fields(0) pour le premier champ de l'enregistrement courant. Ca c'est un truc de ouf!! Fat_Cartman, Parce que je le vaux bien... |
Alors ça c'est une réponse comme j'en cherche depuis longtemps! J'avais bien flairé un truc utile et intéressent avec ce RecordSet mais j'avais encore trouvé personne pour me l'expliquer donc merci beaucoup ça me décoince pas mal de trucs. Je vais essayer de me débrouiller maintenant. A+ et merci encore. |
Au fait j'ai juste un dernier détail à te demander si t'as le temps. Comment tu fais pour que ces champs se recalculent à chaque changement d'enregistrement? J'ai essayé toutes les possibilités d'évènement mais aucune ne s'applique quand on passe à l'enregistrement suivant ou précédent d'un formulaire. T'aurais pas une idée? |
Alors la mon pote faut mettre ta requete en tant que source de données du formulaire. Je connais pas non plus d'événement qui fasse cela pour les formulaires, par contre pour les états y'a l'événement "On Format" (ou "Au Formatage") de la section "Détail" qui te permet de faire n'importe quoi a chaque changement d'enregistrement.
Voila, C tt ce ke je sais, la source est tarie... Fat_Cartman, Parce que je le vaux bien... |
| 28/01 09h50 | Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable | Bash |
| 17/01 12h21 | [Outlook] Réponse du serveur : 554 Access denied (0x800CCC79) | Microsoft Outlook |
| 14/07 14h31 | [Bash] La variable d'environnement PATH | Bash |
| 09/09 22h43 | [Spywares] MagicControl et Instant Access | Spywares |
| 17/11 11h21 | [Shell] Tester une variable numérique | Shell |
| 23/05 11h38 | Requête renvoie dans une variable sous Access | 3 |
| 29/05 20h33 | [ACCESS]Problème requête avec variables | 7 |
| 17/05 15h21 | Access:exécute requete par variable choisie | 8 |
| 23/05 11h12 | Aide sur requete sql dans Access | 4 |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | PowerISO - PowerISO est un outil de gestion d'images de CD et DVD, capable d'ouvrir, d'extraire, de créer, d'éditer, de compresser et... | Catégorie: Gravure Licence: Demo |
![]() | SSH Secure Shell - SSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des... | Catégorie: Telnet/SSH Licence: Open Source |
![]() | Aide-mémoire - Ce logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre... | Catégorie: Organisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Linksys WAP54G Wireless Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 48.65 € Atlanpolis |
![]() | Logitech Access Keyboard 600 | Catégorie: Clavier | 19.30 € La Boutique Du Net |
![]() | HP ProCurve Wireless Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 88.34 € PriceMinister |
![]() | Trendnet Wireless N-Draft Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 97.90 € Toutpourlamicro.com |